plein de mini poils !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- camcam
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
plein de mini poils !
dites moi un peu ce que cela peut etre ..
mes parent ont trouvé ça : et ça amuse beaucoup ma mere qui aimerait bien en connaitre la rusticité ...

et d'un peu plus pres :

a votre avis : pourrais je planter les petites graines volantes qui s'en detachent ?
merci d'avance
A+
camille
mes parent ont trouvé ça : et ça amuse beaucoup ma mere qui aimerait bien en connaitre la rusticité ...

et d'un peu plus pres :

a votre avis : pourrais je planter les petites graines volantes qui s'en detachent ?
merci d'avance
A+
camille
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
salut camcam,
à part que c'est joli, je ne peux pas dire plus! Quant à semer, à priori je dirais oui, ça doit être comme des graines de pissenlit, non?
mais ça risque aussi de devenir tenace si c'est comme les pissenlits
Elle a été trouvée où?, je veux dire dans un champ, un sous-bois? et elle mesure combien?
@+
à part que c'est joli, je ne peux pas dire plus! Quant à semer, à priori je dirais oui, ça doit être comme des graines de pissenlit, non?
mais ça risque aussi de devenir tenace si c'est comme les pissenlits

Elle a été trouvée où?, je veux dire dans un champ, un sous-bois? et elle mesure combien?
@+

La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
ça m'intrigue...
je suppose qu'elle était en fleur en été pour être en graines maintenant?
J'ai un livre sur la flore silvestre où les plantes sont classées par saison, mais je n'ai rien vu qui ressemble...
et pourtant j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part
je continue de chercher @+

J'ai un livre sur la flore silvestre où les plantes sont classées par saison, mais je n'ai rien vu qui ressemble...
et pourtant j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part

je continue de chercher @+
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
-
- Fleur de pipelette
- camcam
- Grappe de parlotte
tu crois ? je sais pas .. mais y a de l'idée .. c'est sur !
ça ressemble a ça la clematite sauvage :ils disent sur le site que cela a des feuilles vesicantes ...

du coup je viens d'appeler ma mere ! et elle sait a quoi ressemble une clematite sauvage et elle dit que ce n'en est pas une ..
et puis apres un nouvel "interrogatoire" c'est un arbuste et pas du tout une grimpante !
ça vous donne des idées ?
ça ressemble a ça la clematite sauvage :ils disent sur le site que cela a des feuilles vesicantes ...

du coup je viens d'appeler ma mere ! et elle sait a quoi ressemble une clematite sauvage et elle dit que ce n'en est pas une ..
et puis apres un nouvel "interrogatoire" c'est un arbuste et pas du tout une grimpante !

ça vous donne des idées ?

- camcam
- Grappe de parlotte
ha bien si ! jusqu'a -15° .. mais semi rustique .. ça veut dire quoi semi rustique?
http://www.pixiflore.com/pages/fiche_pl ... plante=207#
http://www.pixiflore.com/pages/fiche_pl ... plante=207#
- Plant-etre
- Graine de timide
Une autre page avec plein de photos:
http://www.plantatlas.usf.edu/images.asp?plantID=3484#
Est-ce que ça ressemble?
http://www.plantatlas.usf.edu/images.asp?plantID=3484#
Est-ce que ça ressemble?