C'est quoi ? Identifié !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Jampy
- Graine de timide
C'est quoi ? Identifié !
Bonjour à tous,
C'est quoi ça ?

C'est une "herbe" que j'ai laissé se développer il y a une huitaine d'années (pour voir...) et qui est devenue un "arbuste" haut de 1,80m. Le tronc, à la base, fait environ 1,5cm de diamètre et est parsemé d'épines de 2cm droites et très agressives. Pas de fruit apparent en été. Les branches (dont la plus longue est de 50cm) sont toutes dirigées vers le S.O. La feuille, en gros plan sur la seconde photo, fait 4cm de long (hors queue).
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci.
C'est quoi ça ?

C'est une "herbe" que j'ai laissé se développer il y a une huitaine d'années (pour voir...) et qui est devenue un "arbuste" haut de 1,80m. Le tronc, à la base, fait environ 1,5cm de diamètre et est parsemé d'épines de 2cm droites et très agressives. Pas de fruit apparent en été. Les branches (dont la plus longue est de 50cm) sont toutes dirigées vers le S.O. La feuille, en gros plan sur la seconde photo, fait 4cm de long (hors queue).
Si quelqu'un peut m'aider...

Merci.

Dernière modification par Jampy le jeu. 04 nov. 2004 10:48, modifié 1 fois.
- citrouille
- Bourgeon de bavard
réponse c'est quoi ça
bonjour,
a priori je pense que c'est une jeune aubépine,
bonne journée,
a priori je pense que c'est une jeune aubépine,
bonne journée,
- millepertuis
- Bourgeon de bavard
re c'est quoi ça ?
bonsoir,
je dirais aussi une jeune aubépine, l'as-tu vu fleurir et qu'est-ce que cela donne ?
je dirais aussi une jeune aubépine, l'as-tu vu fleurir et qu'est-ce que cela donne ?

"Nous n'avions rien, tout était devant nous; Ils ont tout et ils n'ont rien devant eux."
(Yvon Deshamps Humoriste Québéquois)
- Jampy
- Graine de timide
Re: re c'est quoi ça ?
Pas encore de fleurs. Je vais laisser faire, on verra.millepertuis a écrit :bonsoir,
Merci à tous de votre aide. Manifestement, vous êtes tous d'accord, c'est une aubépine.

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
oui aubépine... ça fait 24 heures que je me bats avec mon modem pour te répondre...
j'allume un feu de cheminée et hop le modem

j'allume un feu de cheminée et hop le modem

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Non le modem ADSL est mort
j'ai récupéré un modem RTC, mais du coup je fais juste un mini tour du forum et je file 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques