allergie du toutou

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Nad1976
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 26 sept. 2009 19:49
Région : Alsace

allergie du toutou

Message par Nad1976 »

Bonjour à tous,

une petite question : est-il possible que mon chien soit allergique au chat que j'accueille à la maison? Depuis plusieurs jours, mon cocker court partout, se frotte les babine, se gratte l'oreille à outrance. Il a toujours plus ou moins fait des allergies cutanées. Il ne supporte pas les parasites (tiens d'ailleurs on pourrait un peu qualifier le chat qui squate ma maison de parasite ... :)) . Ma mère a des chats, et on y va de temps en temps, mais on n'a jamais pensé à faire le lien avec les crises du chien.

Avez-vous des avis à me donner avant que j'amène une fois de plus mon chien chez le veto?

Merci d'avance,

Nad
"Il faut cultiver notre jardin"
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: allergie du toutou

Message par Rot68 »

A savoir que les chats véhiculent des puces qui vont "manger" sur le chien donc le piquer.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Nad1976
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 26 sept. 2009 19:49
Région : Alsace

Re: allergie du toutou

Message par Nad1976 »

J'y ai pensé oui. Le chat n'a pas de puce et le chien est traité contre les puces aussi. J'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit que les allergies aux chats étaient possibles chez les chiens. J'ai rendez vous demain et j'espère en savoir plus.

Merci et bonne soirée

Nad
"Il faut cultiver notre jardin"
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: allergie du toutou

Message par Rot68 »

Tiens nous au courant, je ne voudrai pas mourir idiot.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Nad1976
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 26 sept. 2009 19:49
Région : Alsace

Re: allergie du toutou

Message par Nad1976 »

Polo a en fait une grosse otite... Il est sous antibiotique pendant une semaine.
Mademoiselle la chatte a donc de beaux jours devant elle a la maison...

Mais le véto confirme qu'un chien peut être allergique aux chat. Et même à la peau humaine... Ca doit être dure à gérer aussi...

Bonne fin de journée,

Nad
"Il faut cultiver notre jardin"
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: allergie du toutou

Message par Rot68 »

Merci Nad pour l'info et heureux que ce ne soit que cela.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Kijiji
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : dim. 11 oct. 2009 3:46
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Canada

Re: allergie du toutou

Message par Kijiji »

Bonjour

Si les symptômes reviennent chez ton chien. Demande alors au vétérinaire s'il faudra traiter le chat aussi. je m'explique un peu

Dans mon enfance , nous avions ma soeur et moi un colley. Puis un jour, nous avions recueillies une chatte abandonnée. . Mais notre pauvre chien a commencé a se gratter et a se manger le poil de ses pattes avant. Le pauvre il avait toutes les pattes avants déplumées.

A l'époque (voila une dizaine d'année) la science vétérinaire était moins avancée.
Nous avions traitées la chatte contre les puces. Puis le chien a continué a se gratter. Il se fesait des otites aux oreilles en se grattant les oreilles.. Le vétérinaire croyait alors en des allergies alimentaires chez notre chien....Nourriture spéciale pour le chien alors

Mais notre colley a continué a se gratter jusqu'a la peau. Jusqu'au moment où ma soeur et moi avions remarquées des plaies sur notre peau....j'en avais une grosse dans mon dos. Vite alors chez le medecin pédiatre, celui ci a diagnostiqué la gale chez ma soeur et moi.

De retour chez le vétérinaire mais avec la chatte nouvelle adoptée et le chien Colley. Or il s'est avéré que la petite chatte était porteuse saine de la gale ( c,est à dire qu'elle ne se grattait pas et n'avait aucun symptome de la gale, une analyse sainguine peut être a confirmée , je ne me souviens plus ) Il a fallu traiter la chatte, le chien et bien sur tout le monde dans la famille. Quelle histoire.
Avatar de l’utilisateur
Nad1976
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 26 sept. 2009 19:49
Région : Alsace

Re: allergie du toutou

Message par Nad1976 »

Merci pour les infos.. C'est vrai que je me souviens maintenant du berger allemand de mes parents qui a eu la gale des oreilles..
Polo a toujours fait des otites, c'est le mal du cocker paraît-il.. Mais la gale reste une piste à explorer : j'amène la chatte au cabinet du vétérinaire bientôt, je lui en parlerai.

Merci encore,

Nad
"Il faut cultiver notre jardin"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »