geranium et pivoines?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

geranium et pivoines?

Message par laubron »

Je suis plus familier du forum potager alors je fais appel à vous.Je viens de planter des pivoines et je pensais les associer à des geranium vivaces (en les semant) mais il semble que ce soit une plante d'ombre. Qu'en pensez vous? Sinon quoi mettre?
Merci
jean-pierre
remik
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : mer. 11 mars 2009 16:35
Localisation : Pas de Calais

Re: geranium et pivoines?

Message par remik »

Bonjour, les géranium vivaces ne sont pas du tout une plante d'ombre. En tout cas beaucoup de variétés peuvent vivre au soleil sans aucun problème.
Il est toutefois recommandé de laisser un peu d'espace pour les pivoines qui n'aiment pas du tout la concurrence d'autres plantes.
On m'avait recommandé l'an dernier de mettre des petites violettes au pieds des pivoines, celles ci ne leur faisant pas de concurrence (le vendeur avaient aussi un stock de violettes à écouler, ceci expliquant peut être en partie cela).
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: geranium et pivoines?

Message par ailees »

BONJOUR,
quelles pivoines ? herbacées ? bon, de toutes façons même les herbacées ne craignent pas les géraniums. Ni les plantes couvre-sols, en revanche les arbustes, là OK, pas glop !
D'ailleurs :

Image
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Re: geranium et pivoines?

Message par laubron »

Merci de vos réponses. Oui c'est des herbacées. Pöur les geraniums quelle variété couvre sol vous parait préférable. Le massif est orienté sud est légérement surélevé avec terre de jardin calcaire amendée avec (un peu) de terreau. Et pendant que je vous tiens :) conseils de semis.
Merci
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: geranium et pivoines?

Message par ailees »

nous on ne sème pas ça, on les achètes en godet, c'est nettement plus facile ! le macrorhyzum est le géranium le plus solide et le plus couvrant :

Image

J'ai fait tout un dossier sur les couvre-sol : http://www.galinou.fr/album/plantes/her ... index.html

bonne lecture...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
Cachou 27
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : jeu. 21 août 2008 19:01
Localisation : Haute Normandie

Re: geranium et pivoines?

Message par Cachou 27 »

Les pivoines ont besoin d'au moins 6-8 heures de soleil, donc pas de pb avec les géraniums. En général les géraniums se développent rapidement, ne pas en mettre plus de 2-3 godets.
Le jardin appartient à celui qui le regarde.
La bougie de l'expérience n'éclaire que celui qui la tient...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »