Que faire maintenant?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
pbl
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 01 févr. 2009 3:11
Localisation : Pays de Gex (01)

Que faire maintenant?

Message par pbl »

Bonsoir,
Nous avons un carré de 4x4m dans le jardin, dédié à...un potager de tomates dans lequel et pour la première fois cette année, nous avons fait pousser 3 plants.
A ce jour, nous avons tout arraché.
Devons-nous "préparer" ce carré avant le froid ? en vue du printemps
Nous allons dédier ce carré exclusivement aux tomates ? devons-nous ajouter quelque chose à la terre ?
ps: nous aimons les tomates très goûteuses, aussi quelle variété devrions-nous privilégier svp ?
En sachant que nous habitons à 500m d'altitude, près Genève, donc loin du climat méditérranéen !
Salutations à tous
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: Que faire maintenant?

Message par lalita »

En ce qui me concerne, d'ici une semaine je vais tout recouvrir de fumier pour l'hiver et ce sera tout. Au printemps je passerai un coup de grelinette avant de replanter mes tomates !
torr-penn
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : ven. 20 nov. 2009 20:48
Région : Poitou Charentes

Re: Que faire maintenant?

Message par torr-penn »

Salut pbl.
J'ai pas vraiment de conseil à te donner pour la préparation de la terre, ni pour le choix des variétés de tomates.
Mais vas (à moins que ça n'est déjà fait) sur nourrir-terre-hiver-t118968.html (de la première page au milieu de la seconde)
et jette un oeil sur le travail d'Alain et d'Aygues palmares-des-tomates-les-resultats-t117913.html (pages 1 & 5).
En espérant que ça puisse répondre à une partie de tes interrogations.
a+ :coucou:
PS : je pense que tu peux doubler voire tripler le nombre de tes pieds de tomates.
Répondre

Revenir à « A la culture »