Une chtite nouvelle dans les Yvelines, débutante à 300 % !
- Pollux75
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Une chtite nouvelle dans les Yvelines, débutante à 300 % !
Encore quelques jours de patience avant la signature de la promesse d'achat de notre première maison ! Après avoir quasi toujours vécu en appartement, je pars vraiment de zéro en ce qui concerne le jardinage !
J'ai acheté le Rustica du jardinier pour découvrir les plantes et j'ai aussi pris à la bibliothèque un livre du Reader Digest qui concerne toute la partie aménagement du jardin.
Notre (futur) jardin a un tracé très particulier et il va falloir ruser pour le mettre le plus possible en valeur. Il fera dans les 700 mètres carrés.
Je rêve de tomates, de patates, de potirons, de plantes aromatiques et aussi de quelques plantes.
Je pense commencer par l'achat d'un bac de compost et d'un récupérateur d'eau, et aussi d'un bac à sable pour les enfants.
J'ai tout l'hiver devant moi pour préparer les premiers semis de printemps ! Ca me permettra d'étudier la légère pente du jardin et l'eau, le sens du vent et autres données que je pense importantes !
A bientôt et merci d'avance pour votre accueil !

J'ai acheté le Rustica du jardinier pour découvrir les plantes et j'ai aussi pris à la bibliothèque un livre du Reader Digest qui concerne toute la partie aménagement du jardin.
Notre (futur) jardin a un tracé très particulier et il va falloir ruser pour le mettre le plus possible en valeur. Il fera dans les 700 mètres carrés.
Je rêve de tomates, de patates, de potirons, de plantes aromatiques et aussi de quelques plantes.
Je pense commencer par l'achat d'un bac de compost et d'un récupérateur d'eau, et aussi d'un bac à sable pour les enfants.
J'ai tout l'hiver devant moi pour préparer les premiers semis de printemps ! Ca me permettra d'étudier la légère pente du jardin et l'eau, le sens du vent et autres données que je pense importantes !
A bientôt et merci d'avance pour votre accueil !

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: Une chtite nouvelle dans les Yvelines, débutante à 300 % !

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonsoir et bienvenue
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour Pollux et
ici
Au plaisir de te lire

Au plaisir de te lire
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- UTOO
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
bienvenue à toi

- Pollux75
- Bourgeon de bavard
Merci pour votre accueil !

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Bienvenue
Profites de l'hiver pour voir aussi si des chats viennent dans ton jardin. Au quel cas, il faudra penser à un bac à sable qui tu puisses fermer.

Profites de l'hiver pour voir aussi si des chats viennent dans ton jardin. Au quel cas, il faudra penser à un bac à sable qui tu puisses fermer.
Sylvie