température orchidées
- clara2000
- Graine de timide
température orchidées
Bonjour!alors voilà ,j'ai mis en vitrine une phalaenopsis et une oncidium
les boutons de la premiére ont commencé a devenir roge et a se sécher
je vaporise tous les jours(voire 2fois/jour),j'ai laissé un bac rempli d'eau
la porte de la vitrine ouverte la nuit et la température et en moyenne de 24°-25°degrés Est ce trop?
je vous remercie par avance pour vos conseils,j'y tiens tellement a mes fifilles!!
les boutons de la premiére ont commencé a devenir roge et a se sécher
je vaporise tous les jours(voire 2fois/jour),j'ai laissé un bac rempli d'eau
la porte de la vitrine ouverte la nuit et la température et en moyenne de 24°-25°degrés Est ce trop?

je vous remercie par avance pour vos conseils,j'y tiens tellement a mes fifilles!!

qui tente rien n'a rien!
je pense que tu en fais de trop moi j'ai un phalaenopsis depuis 1 an il est dans son pot d'origine sur le rebord de la fenetre à l'ombre 21°je l'arrose très peu 1 fois par semaine le feuillage est magnifique et une superbe hampe fleurie je ne pulvérise pas mais il n'est pas au courrant d'air bonne chance
-
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
Je serais tenté de dire comme Camus que tu en fais trop, mais bon, chacun fais comme il veut
Pour ce qui est de ton problème, il y a un point que tu ne précise pas : A quelle lumière sont exposées tes plantes ? Si ça n'est pas un problème d'arrosage ou de température, la troisième cause de chute des boutons floraux, c'est le manque de lumière...
JP
Je serais tenté de dire comme Camus que tu en fais trop, mais bon, chacun fais comme il veut

Pour ce qui est de ton problème, il y a un point que tu ne précise pas : A quelle lumière sont exposées tes plantes ? Si ça n'est pas un problème d'arrosage ou de température, la troisième cause de chute des boutons floraux, c'est le manque de lumière...
JP
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
c'est vrai que pour le phalaenopsis, il vaut presque mieux l'oublier un peu que de trop s'en occuper, un arrosage par semaine est largement suffisant, la vaporisation c'est pas utile je pense, sauf sur les racines qui dépassent...
après, il faut de la lumière, mais surtout pas de soleil direct
A+
après, il faut de la lumière, mais surtout pas de soleil direct

A+

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
pour l'oncidium beaucoup de lumiere toute l'année, bien pres de la fenetre pour avoir un leger écart de température la nuit, attention qd meme au soleil (sauf en plein hiver ou ça peut à la limite supporter qq heures), et pour l'arrosage très peu l'hiver (brumiser le dessous du feuillage et le dessus de la terre pour la garder juste fraiche, le pot ne doit pas être lourdement arrosé en hiver), et bien arroser au printemps qd ça redémarre, sans excès tout de meme (le pot doit s'alléger légèrement)
pour l'engrais: pas d'engrais pour l'oncidium l'hiver (dès que la croissance est terminée), le reprendre dès que les nouvelles pousses sortent au printemps une fois tous les 15j à la moitié de la dose indiquée (engrais spécial orchidees)
pour le phalaenopsis il peut recevoir de l'engrais pratiquement à chaque arrosage (10 à 15j suivant la saison pour l'engrais), à la moitié de la dose indiquée aussi.
voilà , si qq'un a des précisions supplémentaires...
A+
pour l'engrais: pas d'engrais pour l'oncidium l'hiver (dès que la croissance est terminée), le reprendre dès que les nouvelles pousses sortent au printemps une fois tous les 15j à la moitié de la dose indiquée (engrais spécial orchidees)
pour le phalaenopsis il peut recevoir de l'engrais pratiquement à chaque arrosage (10 à 15j suivant la saison pour l'engrais), à la moitié de la dose indiquée aussi.
voilà , si qq'un a des précisions supplémentaires...

A+

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse