ruellia macrantha
- fanche
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
ruellia macrantha
J'ai une ruellia macrantha (fleur de noël aux états-unis) qui a bien démarré mais qui ne fait plus de fleurs et se couvre de "petits cotons" gluants aux feilles (cochenille?). J'ai tenté aujourd'hui une solution javel 10%...Si vous avez un avis?
IN HORTO VERITAS
Re: ruellia macrantha
Fanche, bonsoir.
Il faut bien nettoyer avec un un chiffon humide les feuilles de ta plante, et les essuyer une à une dessus et dessous.
Tu dois bien trouver dans les jardineries des produits à vaporiser sur ta plante contre les cochenilles.
A plus.
Il faut bien nettoyer avec un un chiffon humide les feuilles de ta plante, et les essuyer une à une dessus et dessous.
Tu dois bien trouver dans les jardineries des produits à vaporiser sur ta plante contre les cochenilles.
A plus.
- fanche
- Bourgeon de bavard
Merci Katj,
depuis ma question, la situation a empiré, les cochenilles ont disparu, mais les feuilles ne sont pas belles du tout, et toujours pas de fleurs...
depuis ma question, la situation a empiré, les cochenilles ont disparu, mais les feuilles ne sont pas belles du tout, et toujours pas de fleurs...
IN HORTO VERITAS
Tes feuilles !...
En forme de cigare, avec des grosseurs à l'intérieure ?
Décris si tu peux leurs aspects.
Je te répondrais ou te conseillerai demain.
Pour le moment, bonne nuit, Fanche.
Aucun soucis pour le pseudo ! On s'est compris !
A plus.
En forme de cigare, avec des grosseurs à l'intérieure ?
Décris si tu peux leurs aspects.
Je te répondrais ou te conseillerai demain.
Pour le moment, bonne nuit, Fanche.
Aucun soucis pour le pseudo ! On s'est compris !
A plus.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour
Regarde ici, quelques renseignements http://www.aujardin.info/fiches/maladie ... ineuse.php
Personnellement j'élimine ces cochenilles avec de l'alcool médical dilué, ça fonctionne très bien, mais il faut le faire plusieurs fois afin d'éliminer les nouvelles naissances de cochenilles
Regarde ici, quelques renseignements http://www.aujardin.info/fiches/maladie ... ineuse.php
Personnellement j'élimine ces cochenilles avec de l'alcool médical dilué, ça fonctionne très bien, mais il faut le faire plusieurs fois afin d'éliminer les nouvelles naissances de cochenilles
- fanche
- Bourgeon de bavard
Re
Salut Kajt,
le résultat est plutôt des taches noires qui mangent les feuilles (les mousses blanches ont disparu), feuilles qui tombent au fur et à mesure...mais je ne désespère pas de la voir repartir...
le résultat est plutôt des taches noires qui mangent les feuilles (les mousses blanches ont disparu), feuilles qui tombent au fur et à mesure...mais je ne désespère pas de la voir repartir...
IN HORTO VERITAS