Qui peut m'aider ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Darthuria
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 14 juin 2007 9:22
Localisation : Espagne

Qui peut m'aider ?

Message par Darthuria »

:welcome: Hello,

J'ai un magnifique Schlumberger ... qui ne fleurit plus depuis 2 ans et pourtant, je respecte tous vos conseils : luminosité, engrais, sortie de mai à septembre ... Que faire ?

D'autre part, j'ai récupéré des graines de Pittosporum mais je ne sais pas comment les utiliser !

NB. J'habite la Costa Brava

Bon dimanche à tous.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Qui peut m'aider ?

Message par Biloba »

Bonjour Darthuria

Pas d'engrais pour les miens et quand je les rentre courant octobre, je n'arrose plus
jusqu'à la formation de boutons floraux, cette année j'en ai deux magnifiques
tulipesrouge
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : lun. 18 févr. 2008 19:47
Région : Aquitaine

Re: Qui peut m'aider ?

Message par tulipesrouge »

Bonsoir Darthuria!!! :D


Je vais essayer de te venir en aide concernant ton Schlumbergera :wink:

J'en ai acheté un superbe il y a 4 ans.....chez IKEA ( et oui ils ont AUSSI de très bonne plantes! ) et, biensur il était fleuriii!!
Par contre...mauvaise surprise l'année suivante...AUCUUUUNES fleurs!!!
J'étais desesperé car je l'avais bichonné comme pas possible pour qu'il me fasse ses magnifiques fleurs!... :cry:
finalement il a fleuris en mai :mrgreen: ......c'est ce que l'ont appel se faire désirer!
et donc durant 3 ans j'ai eu un problème de floraison...il fleurissé bien mais...pas quand il fallait...
Cette années j'ai enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin réussiiiiii!!!! :mrgreen:

Je te donne ma recette!
Depuis le mois d'octobre, je l'ai sortis sur mon rebords de fenêtre, la journées il prennait le soleil, et la nuit il dormais sous des température fraiche...se raffraichissant de plus en plus.........petit à petit il a eu des températures nocturne comprise entre 5°C et 12°C environs..........et la trèèès rapidement j'ai vu apparaître les précieux boutons au bouts de chaque extremitééé!!!!!
le mois de decembre venu, je ne le faisait plus passé la nuit dehors, car le risque de gêlé me faisait peur (il n'aurais pas supporté...il ne faut pas oublié que c'est une cactée...) donc comme je suis étudiant en paysagisme, je le sortais sur mon rebords de fenêtre le matin juste avant de partir en cours, et je le rentrée le soir quand je rentrée.....

La depuis une semaine il est au chaud dans ma chambre car les température sont parfois négative toute la journée....
Et maintenant qu'il est au chaud je vois grossir les boutons de jour en jour!!!!

Conclusion personel.......Le schlumbergera à besoin d'une periode de froid pour former ses boutons :wink:

Je te ferais passer dans la soirée une photo du miens :D


a plus tard!!!!

Amicalement tulipesrouge (en esperant t'avoir apporté un peu de mon aide^^ )
Avatar de l’utilisateur
Darthuria
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 14 juin 2007 9:22
Localisation : Espagne

Re: Qui peut m'aider ?

Message par Darthuria »

:welcome: Merci beaucoup !
Je le fais passer au frais quelques heures tous les jours et je te dirai quoi.
Bon Noël à toi et bon courage pour tes études.
:top:

Nous sommes le 17 janvier, je l'ai mis au frais, j'ai arrêté les arrosages.... et toujours pas de boutons floraux !!!! :paix:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »