cambria help
-
- Graine de timide
- Région : Limousin
cambria help
bonjour a tous, on m'a offert il y a un an une orchidée cambria . mon chat la fait tomber et je me suis rendu conte que les racine sont blanche et séchesse que doit je faire pour la sauver svp
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: cambria help
Le cambria est un nom generique un peu fourre tout.
Les racines sont correctes. Elles ressemblent a des spaghetti c est tout a fait normal.
Ce pseudo-bulbe a deja fleuri, il ne donnera plus rien. Il faut obtenir des rejets qui doivent grandir et grossir pour fleurir.
Le premier pseudo bulbe servira de nourriture et se dessechera au fur et a mesure de la croissance des rejets. C est le processus normal.
L ennemi de cette plante est l exces d eau aux racines car les PB se gorgent et noircissent puis deperissent sans rien faire.
Il faut prendre un pot a orchidees [bcp de trous de drainage et des pieds] , adosser le PB a la paroi [et non pas le planter au milieu] . La plante va prosperer ainsi et les rejets seront en avant. Forte hygrometrie mais pas le fond du pot qui trempe. Forte luminosite pour l inciter a emettre les PB et une chaleur douillette l aideront. Pas de confinement.
Ensuite c est la patience.
Les racines sont correctes. Elles ressemblent a des spaghetti c est tout a fait normal.
Ce pseudo-bulbe a deja fleuri, il ne donnera plus rien. Il faut obtenir des rejets qui doivent grandir et grossir pour fleurir.
Le premier pseudo bulbe servira de nourriture et se dessechera au fur et a mesure de la croissance des rejets. C est le processus normal.
L ennemi de cette plante est l exces d eau aux racines car les PB se gorgent et noircissent puis deperissent sans rien faire.
Il faut prendre un pot a orchidees [bcp de trous de drainage et des pieds] , adosser le PB a la paroi [et non pas le planter au milieu] . La plante va prosperer ainsi et les rejets seront en avant. Forte hygrometrie mais pas le fond du pot qui trempe. Forte luminosite pour l inciter a emettre les PB et une chaleur douillette l aideront. Pas de confinement.
Ensuite c est la patience.
- chanchan
- Fruit de la jacasse

et oui la patience vont de l'or

La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal
-
- Graine de timide
merci pour ces conseille
que j'ai suivi. je l'ai mi pres d'une fenetre hors de porter du miaou. pour ce qui est de la patience c'est mon quatrieme prenom 

-
- Graine de timide
pouvez vous me donnée son nom exacte svp 

-
- Graine de timide
- joyce
- Grossiste en parlotte
avant derniere photo , c est koi son nom ?
derniere photo , on apercoit la fiche du producteur, il doit avoir un site web, il suffit d y aller....
derniere photo , on apercoit la fiche du producteur, il doit avoir un site web, il suffit d y aller....
-
- Graine de timide
Non y a rien y a juste écris cambria : Exposition éclairée. Tamiser les rayon du soleil. Température d'appartement. Arrosage régulier, une fois par semaine. apport d'engrais. une fois par mois à dose réduite. Après floraison couper la tige florale. A ne pas consommer. je trouve tout ca super vague d'ailleur. 

- joyce
- Grossiste en parlotte
alors retourne chez ton fournisseur. il va te dire le nom du producteur. et tu cherches sur son web.