Les betteraves sont elles sensibles au gel
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Les betteraves sont elles sensibles au gel
Bonjour
Je vois les gelées arriver et j'ai quelques betteraves au potager
Risque t'elles de geler
Si oui peut on les arracher et les conserver en caves
Merci
Risque t'elles de geler
Merci
-
- Graine de timide
Re: Les betteraves sont elles sensibles au gel
Bonjour,
C'est conseillé de les conserver à l'abri dans un trou creusé dans le jardin, recouvert de terre et un peu de paille.
Pour ma part j'utilise des tambours de machine à laver, j'en ai 4, et c'est l'idéal car les légumes restent propres.
Dans la cave elles désèchent.
A bientôt.
C'est conseillé de les conserver à l'abri dans un trou creusé dans le jardin, recouvert de terre et un peu de paille.
Pour ma part j'utilise des tambours de machine à laver, j'en ai 4, et c'est l'idéal car les légumes restent propres.
Dans la cave elles désèchent.
A bientôt.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
En Poitou Charentes, la terre gèle rarement en profondeur.
Tu peux donc tenter de les garder en terre en les buttant légèrement et en les protégeant avec paille, feuilles, etc... La variété la plus adaptée pour être conservé en terre en début d'hiver est la crapaudine, qui pousse en longueur comme une carotte. Celle qui sont superficielles sont plus sensibles au gel.
Les mettre en silo comme helios67 est une très bonne manière de les conserver. Tu peux aussi les mettre en "silo" dans du sable mais elles déssèchent plus vite.
Tu peux donc tenter de les garder en terre en les buttant légèrement et en les protégeant avec paille, feuilles, etc... La variété la plus adaptée pour être conservé en terre en début d'hiver est la crapaudine, qui pousse en longueur comme une carotte. Celle qui sont superficielles sont plus sensibles au gel.
Les mettre en silo comme helios67 est une très bonne manière de les conserver. Tu peux aussi les mettre en "silo" dans du sable mais elles déssèchent plus vite.
- flahaut
- Fleur de pipelette
bonjour kerlouané , dans la mesure ou tu possède une cave , essaie de récupérer une caisse à saumon en polysthyrène que tu remplis à moitié de sable et tu poses tes betteraves dessus avec les racines et ainsi tu pourras les conserver tout l'hiver .kerlouané a écrit :Bonjour
Risque t'elles de geler
Merci

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, j'ai toujours laissé mes betteraves rouges en terre et elles n'ont jamais gelé, résistant à -14° certaines années+ à la neige. je leur mets un peu de feuilles dessus pensant qu'ainsi elles seront moins dures au printemps! Le feuillage disparait puis réapparait au printemps. Les jeunes feuilles sont alors excellentes en salade. si tu ne me crois pas, fais un essai, rentre les sauf 2 ou 3 que tu laisseras en terre! tu verras le résultat!