Sauvegarder un message dans les brouillons

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Sauvegarder un message dans les brouillons

Message par chouette alors »

Comme plusieurs d'entre nous, la fonction "sauvegarder", ne m'apparaît pas simple à utiliser ! Voici ce que j'en ai compris de la procédure à suivre pour sauvegarder un message:

1) Ecrire le brouillon comme on le ferait en réponse à un sujet, pour écire un mp ou y répondre, ou même en créant un nouveau sujet) ;
2) ==> "Cliquer sur "sauvegarder" (juste à droite du bouton "envoyer") ;
3) ===> Aller dans : panneau de l'utilisateur (tout en haut à droite au dessus de "voir mes messages et de la date du jour ;
4) ====> Plusieurs bandes vertes apparaissent :
................. A gauche l'on voit : "Options"
....................... "Cliquer" sur "» Gestion des brouillons"
5) ======> Là apparaissent les messages sauvegardés avec :
.................Date de sauvegarde ......... Titre du brouillon (Le forum dans lequel il est rédigé apparaît en vert).... Options ;
6) ========> Dans la colonne "options" deux possibilités s'offrent alors :
a) Charger un brouillon
Cette option permet de voir, modifier et finir le message commencé. L'on peut ajouter des émoticône ; dès que le message sera envoyé, il sera supprimé. Mais l'on peut aussi sauvegarder les modifications faites.
b) Voir/modifier
Cette option permet de voir et modifier le brouillon et finir le message commencé. Il n'est pas possible d'ajouter d'émoticône :( Etrangement l'on ne peut sauvegarder le message corrigé.
Une fois envoyé, le message disparaît des brouillons. L'on peut aussi supprimer le message en cliquant sur "remettre à zéro".

Conclusion : N'y aurait-il pas une erreur de programmation :? ?

:arrow: Dans cette option "Voir/modifier", il est étrange de ne pas pouvoir sauvegarder les corrections que l'on souhaite faire à ce brouillon, sans être obligé de l'envoyer. La seule autre solution est de le supprimer! :oh: :?

:arrow: Personnellement, je verrais bien mettre l'option "Voir/modifier" avant l'option charger (mais cela est très secondaire) :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Sauvegarder un message dans les brouillons

Message par Lionnel »

chouette alors a écrit : 6) ========> Dans la colonne "options" deux possibilités s'offrent alors :
a) Charger un brouillon
Cette option permet de voir, modifier et finir le message commencé. L'on peut ajouter des émoticône ; dès que le message sera envoyé, il sera supprimé. Mais l'on peut aussi sauvegarder les modifications faites.
b) Voir/modifier
Cette option permet de voir et modifier le brouillon et finir le message commencé. Il n'est pas possible d'ajouter d'émoticône :( Etrangement l'on ne peut sauvegarder le message corrigé.
[...]
Conclusion : N'y aurait-il pas une erreur de programmation :? ?

:arrow: Dans cette option "Voir/modifier", il est étrange de ne pas pouvoir sauvegarder les corrections que l'on souhaite faire à ce brouillon, sans être obligé de l'envoyer. La seule autre solution est de le supprimer! :oh: :?

:arrow: Personnellement, je verrais bien mettre l'option "Voir/modifier" avant l'option charger (mais cela est très secondaire) :wink:
Il n'y a aucune erreur de programmation, puisque les deux choix existent, comme tu le précises : soit on édite plusieurs fois, pour élaborer un message en plusieurs "épisodes", et c'est donc le choix "Charger un brouillon" qui est à sélectionner, soit on écrit un message qu'on désire poster plus tard sans avoir à y revenir, et là, on choisit le second choix, "Voir/modifier" qui indique bien qu'on peut modifier et voir le brouillon, mais, je te l'accorde, qui n'indique pas qu'il sera obligatoirement envoyé ou détruit après.

Ce n'est donc pas une erreur de programmation, mais simplement un manque de précision, "Voir/modifier" devrait être indiqué comme "Modifier et envoyer". Tu devrais peut-être poser ta question aux traducteurs de phpbb.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Sauvegarder un message dans les brouillons

Message par chouette alors »

L'on pourrait s'attendre avec le nom un peu barbare de "charger" qu'il s'agit de visualiser le brouillon pour l'envoyer.

Quand à Voir/modifier, l'on s'attend à pouvoir modifier le brouillon et le sauvegarder en attendant d'être prêt à l'envoyer.

C'est en ce sens que je crois qu'il y a erreur de programmation :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Sauvegarder un message dans les brouillons

Message par Lionnel »

"Charger" est la traduction littérale de "load", qui signifie bien qu'on charge dans son navigateur un texte qui est présent dans la base de données du site, mais invisible en consultation pour les membres ou les visiteurs autres que celui qui a choisi d'attribuer à son message le statut de brouillon. Ce terme est clair, net et précis et rend compte exactement de ce qui se passe.

C'est l'expression "Voir/modifier" qui ne rend pas exactement compte de l'action effectuée, car il manque la précision "envoyer" puisque qu'un message édité par cette fonction ne peut plus être replacé en brouillon, sauf en bidouillant un peu, je te laisse le soin de trouver la méthode, "il vaut mieux apprendre à pêcher que de donner un poisson".

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Sauvegarder un message dans les brouillons

Message par chouette alors »

Lionnel a écrit :"Charger" est la traduction littérale de "load", qui signifie bien qu'on charge dans son navigateur un texte qui est présent dans la base de données du site, mais invisible en consultation pour les membres ou les visiteurs autres que celui qui a choisi d'attribuer à son message le statut de brouillon. Ce terme est clair, net et précis et rend compte exactement de ce qui se passe.

C'est l'expression "Voir/modifier" qui ne rend pas exactement compte de l'action effectuée, car il manque la précision "envoyer" puisque qu'un message édité par cette fonction ne peut plus être replacé en brouillon, sauf en bidouillant un peu, je te laisse le soin de trouver la méthode, "il vaut mieux apprendre à pêcher que de donner un poisson".

Lionnel
Bonsoir Lionnel,
Je ne demande en l'occurence aucune information pour le savoir comment bidouiller!!!!!
Je signale précisément que d'autres personnes doivent se décourager et se casser le nez!

C'est tout de même bien dommage qu'à nouveau tu perçoives les choses de travers!!!!
:smoke:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Sauvegarder un message dans les brouillons

Message par Lionnel »

chouette alors a écrit : C'est tout de même bien dommage qu'à nouveau tu perçoives les choses de travers!!!!
:smoke:
Étant entendu que je suis le seul à t'avoir répondu, que j'ai essayé de bien être clair quitte à être redondant, et que comme réponse tu te permets (une fois de plus) une attaque personnelle, je verrouille ce sujet.

Tu ne manqueras pas de jouer la victime, une nouvelle fois, mais je ne viens pas ici pour m'en prendre plein la gueule quand je réponds à quelqu'un.

Lionnel
Verrouillé

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »