poule

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
patxi
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : lun. 07 janv. 2008 20:26
Localisation : pays basque --entre nive et adour

poule

Message par patxi »

bonjour a tous tes

une poule qui perds ses plumes et qui a la crete plus pale que les autres, malade?

elle mange comme les autre, que faire ? si il y a quelque chose a faire.

merci à vous pour elle
bye
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: poule

Message par Marcus »

Bonsoir,

Elle a quel age ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Re: poule

Message par cublacois »

Elle n'a pas le droit de se refaire les plumes pour l'hiver ta poule ?
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: poule

Message par catden »

Cublacois, il vaudrait mieux qu'elle les ai perdu avant parce que maintenant avec le froid... La crête pâle peut-être le froid? ou comme la souligné Marcus l'age.
Mais si elle a de l'appétit c'est déjà bien, une poule qui n'ai pas bien se met en retrait des autres, a la queue basse.
Voilà j'espère avoir fait avancer le smiblic.
A+ catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: poule

Message par colibri87 »

Une poule qui se déplume, ça correspond souvent à une carence alimentaire, la nourriture que tu leur donne n'est peut être pas assez variée.
Lors de carences, les poules se "piquent" les unes les autres, c'est à dire que les autres mangent les plumes des voisines où elles trouvent (dans les plumes) les éléments qui manquent à leur alimentation.
J'ai eu le problème il y a quelques mois et j'avais trouvé l'explication quelque part sur internet, mais je ne sais plus où :oops:
A cette saison, elles ont besoin de gras et de verdure (feuilles de salade ou de choux) et le piquage correspond également à un arret de la production d'oeufs (elles n'ont pas dans leur nourriture les éléments necessaires à la production d'oeufs)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
patxi
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : lun. 07 janv. 2008 20:26
Localisation : pays basque --entre nive et adour

Re: poule

Message par patxi »

merci a tous
des nouvelle de la petite elle a 1an et demi

mange bien ,crete légèrement plus pale que les autre ,et on dirait qu'elle se "remplume "

bonne fete a tous
bye
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: poule

Message par Nicole37n »

Bonsoir,

Pour "revitaminer" les volailles, faire germer du blé :

Prendre une mesure, la rincer sous le robinet et la mettre à tremper dans un seau couverte d'eau, rincer à nouveau le soir, tremper,
rincer le lendemain, tremper, rincer le soir,
puis le lendemain rincer et donner aux volailles.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: poule

Message par colibri87 »

Bonne idée :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Re: poule

Message par cublacois »

colibri87 a écrit :A cette saison, elles ont besoin de gras et de verdure (feuilles de salade ou de choux) et le piquage correspond également à un arret de la production d'oeufs (elles n'ont pas dans leur nourriture les éléments necessaires à la production d'oeufs)
Je leur donne en cette saison en plus du maïs des coquilles d'huître écrasées et des têtes de crevettes roses (ça manque pas avec les fêtes !) + mélange de graines que les oiseaux du ciel ne veulent pas + des jeunes pousses de gazon (non traité) coupées à la cisaille pour la verdure. Avec tout ça, elles n'ont pas l'air malheureuses et sont en pleine forme mes poulettes :D


PS : Pour une poule maladive (ou qui en a l'apparence), le jaune d'oeuf d'un oeuf dur ne pourrait pas faire de mal (on en donne aux poussins car c'est bourré de bonnes choses le jaune)
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: poule

Message par colibri87 »

En cette saison, je leur donne l'herbe que j'arrache dans les allées (genre herbe à chat) + tous les restes de gras de cuisine et aussi les oeufs périmés avec es coquilles écrassées.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »