paille dans le rhone

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
gillvess
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

paille dans le rhone

Message par gillvess »

Bonjour a tous,

Je cherche un bon coin, une bonne jardinerie ou pépiniere qui vend de la paille afin que je puisse pailler différentes chose dans mon jardin.
Comme le dit le titre dans les environs de lyon car je suis de fontaines saint martin (69270)
BAV
flahaut
Fleur de pipelette

Re: paille dans le rhone

Message par flahaut »

gillvess a écrit :Bonjour a tous,

Je cherche un bon coin, une bonne jardinerie ou pépiniere qui vend de la paille afin que je puisse pailler différentes chose dans mon jardin.
Comme le dit le titre dans les environs de lyon car je suis de fontaines saint martin (69270)
BAV
bonjour gillvess , pourquoi ne fait tu pas comme moi , je vais voir dans les fermes et je demande s'ils n'ont pas des ballots de paille à vendre , ce qui me coute beaucoup moins cher qu'en jardinerie je les paye 1 euro le ballot . :welcome: :wink:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Mais oui, bien sûr! Il ne faut pas attendre que l'on te contacte pour te proposer de la paille. Tu risques d'attednre longtemps. Tu vas dans des fermes et tu leur demande d'acheter de la paille.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Message par GRANGE »

Le problème, c'est que maintenant les paysans ont des balles de paille de 800 kg. Ca fait quand même beaucoup !

Le mieux, c'est par connaissance. Si par relations tu arrives à trouver un agriculteur, tu lui apportes quelques grands sacs (sacs de terreau vides) et il te les remplit de paille. Généralement, si tu n'en veux pas trop, on ne te fait pas payer.

C'est ce que j'ai fait, après avoir "tanné" pas mal les gens que je connaissais, et j'ai pu avoir 7 grands sacs de paille.

Quelquefois aussi, si tu as dans ton coin une manifestation sportive où la protection est faite avec des bottes de paille, tu vas voir les organisateurs et tu récupères.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »