trous dans les feuilles de l'hibiscus
trous dans les feuilles de l'hibiscus
Bonjour,
J'ai un hibiscus dans ma chambre et il commence a avoir des petits trous dans les feuilles; avez vous une idée? Il n'y a pas de chenille, ni d'escargot dans ma chambre.
J'ai un hibiscus dans ma chambre et il commence a avoir des petits trous dans les feuilles; avez vous une idée? Il n'y a pas de chenille, ni d'escargot dans ma chambre.
Re: trous dans les feuilles de l'hibiscus
Iléana, bonjour.
Je possède un Hibiscus rencontrant le même problème que Toi.
Après recherche, il semblerait qu'il s'agisse de l'Oïdium perforant.
Celui-ci est du à un excès d'arrosage. On a peut être tendance à trop l'arroser en cette période.
J'ai lu pour combattre cette maladie qu'il existait un produit adapté que l'on trouve dans toutes les Jardineries.
Je te tiens au courant des suites de "mon enquête".
A bientôt.
Je possède un Hibiscus rencontrant le même problème que Toi.
Après recherche, il semblerait qu'il s'agisse de l'Oïdium perforant.
Celui-ci est du à un excès d'arrosage. On a peut être tendance à trop l'arroser en cette période.
J'ai lu pour combattre cette maladie qu'il existait un produit adapté que l'on trouve dans toutes les Jardineries.
Je te tiens au courant des suites de "mon enquête".
A bientôt.
Dernière modification par KAJT le mar. 15 déc. 2009 19:45, modifié 1 fois.
Merci beaucoup pour cette information. Malheureusement je venais de remettre de l'eau dans le pot de l'hibiscus, mais là je vais attendre avant d'en remettre. j'éspère que la maladie ne va pas trôp se développer!
[quote="KAJT"]Iléana, bonsoir.
Le rythme d'arrosage de l'hibiscus est normalement d'une fois par semaine. Je passe à 10 jours d'intervalles.
Le rythme d'arrosage de l'hibiscus est normalement d'une fois par semaine. Je passe à 10 jours d'intervalles.