fumier
- ouarda
- Graine de timide
fumier
salut
j'ai procuré du bon fumier de vache ancien trés beauuuuuuuuuuuuu et fin
je voulais savoir si je pourrais en utiliser pour faire mes prochains semis de fleurs
merci
j'ai procuré du bon fumier de vache ancien trés beauuuuuuuuuuuuu et fin
je voulais savoir si je pourrais en utiliser pour faire mes prochains semis de fleurs
merci
la rose d'algérie
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: fumier
Bonjour ouarda,ouarda a écrit : je voulais savoir si je pourrais en utiliser pour faire mes prochains semis de fleurs
S'il est ancien et donc très largement composté, tu peux y aller franchement ... pas trop quand même, c'est pas la peine d'en mettre 10 cm d'épaisseur.

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

- ouarda
- Graine de timide
aygues31 a écrit :Bonjour ouarda,ouarda a écrit : je voulais savoir si je pourrais en utiliser pour faire mes prochains semis de fleurs
S'il est ancien et donc très largement composté, tu peux y aller franchement ... pas trop quand même, c'est pas la peine d'en mettre 10 cm d'épaisseur.![]()
à +
merci beaucoup
la rose d'algérie
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Je suis rarement d'un avis différent de Aygues. Mais dans le cas présent, je'éviterais d'effectuer des semis dans un terreau de fumier. Ce terreau est trop riche et en convient pas pour des semis qui au contraire ne demande pas de mélange riche. Au contraire, boostées les plantules seront plus fragiles, plus sensibles aux maladies et on sait que les semis sont déjà suffisament sensibles aux maladies.... Donc selon moi, à proscrire.
Par contre ce terreau sera excellent pour les plantations, ou en apport dans le potager.
Par contre ce terreau sera excellent pour les plantations, ou en apport dans le potager.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,Captain Igloo a écrit :Je suis rarement d'un avis différent de Aygues. Mais dans le cas présent, je'éviterais d'effectuer des semis dans un terreau de fumier.
Je suis souvent d'accord avec le "Captain" ... et la encore.
Dans ma réponse je ne faisais pas un lien direct entre fumier "pur" et semis.
J'ai répondu trop vite ...
Bref, le fumier semble est assez vieux et composté pour être utilisé dans les mélanges habituels ... pour un semis : la terre du jardin + 5 % de ton fumier, le tout passé au tamis => en sac pour être utilisé dans des godets ou boite polystyrène afin de recevoir les petites graines.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!