Impatience du zanzibar, niam niam maladie
Impatience du zanzibar, niam niam maladie
bonjour bonjour,
J'ai une impatience du zanzibar depuis quelque temps, malheureusement depuis le début du mois les feuilles jaunissent et tombent
. J'ai pensé aux araignées rouges, mais en regardant de plus près je n'ai rien découvert.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
merci
J'ai une impatience du zanzibar depuis quelque temps, malheureusement depuis le début du mois les feuilles jaunissent et tombent

Quelqu'un pourrait il m'aider?

merci
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Impatience du zanzibar, niam niam maladie

Excès d'arrosage (réduire les arrosages en hiver) ou de chaleur, est-elle près d'un radiateur ? Sinon si pas d'acariens je ne vois pas autre chose.

Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Impatience de zanzibar
Bonjour, je viens d'acheter une Impatience de Zanzibar, qui est une très belle plante. Hormis le fait que je ne comprends pourquoi j'ai fait ça (j'arrive à tuer un cactus, alors je ne vois pas pourquoi je m'obstine à vouloir avoir une plante), je ne sais pas du tout comment en prendre soin. Je réside dans un sous-sol qui est très chaud et très humide l'été (ce qui sera bon pour ma plante) mais mal chauffé l'hiver et très sec. Et c'est un sous-sol, alors c'est nécessairement mal éclairé. Je ne peux pas la laisser sur un bord de fenêtre car elles sont mal isolées et c'est très froid (les fleurs du Congo ne doivent pas apprécier la neige). J'ai également 2 chats (qui semblent absolument désintéressés par ma plante) alors je dois éviter de la laisser par terre.
Ça fait à peine une journée que je l'ai et elle a déjà commencé à flétrir. À l'aide! J'ai besoin d'un coup de pouce... vert!
Merci!
Ça fait à peine une journée que je l'ai et elle a déjà commencé à flétrir. À l'aide! J'ai besoin d'un coup de pouce... vert!

Merci!