De rien!

Que certains pièges noircissent au bout d'un moment, c'est normal, ils ont une durée de vie limitée. Mais si de nouveaux n'apparaissent pas, ou si tous pourissent d'un coup, il faut s'inquiéter.
Pour l'arrosage, l'eau de pluie c'est bien, mais l'eau en bouteille (à part l'eau osmosée et déminéralisée) il ne faut pas leur en donner, car ces plantes ne supportent pas les minéraux.
Il faut aussi savoir que si en été la soucoupe en dessous du pot doit être toujours pleine d'eau, en hiver il faut que le substrat soit humide, mais pas saturé d'eau, donc il ne vaut mieux pas laisser de l'eau dans la soucoupe en permanence.
Ensuite, si tu as mis tes plantes dans un grand pot (de préférence plastique), c'est une bonne chose. Pour le substrat, l'idéal c'est 2/3 tourbe blonde, 1/3 sable (non calcaire) ou autre matériaux drainant (bille d'argile, pouzzolane,...). Il leur faut aussi beaucoup de lumière; si elles soont dans un grand pot, elles peuvent aller dehors et supportent le gel (jusquà -10°C en tourbière). Les miennes sont dehors et vont y passer l'hiver.
Donc mes conseils (modestes, je suis débutante en carnis mais j'adore ça!

)
_ tu coupes les pièges noirs ou abimés
_ il faut peut-être changer le substrat, selon ce que c'était à l'origine
_ les mettre bien à la lumière et ne pas laisser l'eau stagner sous la soucoupe.
_ tu leur offres une période de repos
Si elles ne sont pas malades, elles devraient se remettre.
En ce moment, les dionées ne sont pas aussi belles qu'en été, c'est normal. Un site qui répond à pas mal de question sur ces plantes:
http://www.infoscarnivores.com/
Voilou, si tu as d'autres questions ou si je n'ai pas été assez claire, n'hésite pas à redemander! D'autres te donneront aussi de bons conseils!

EDIT: Grillée, c'est déjà fait!
A+ et bonne journée