remède contre le chlore?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
ds84
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 16 déc. 2009 14:28
Région : Languedoc Roussillon

remède contre le chlore?

Message par ds84 »

bonjour,, une partie de ma haie de lauriers amande semble comme brulée,après reflexion je me suis souvenue d'avoir vidangé ma piscine, pensez vous que cela peut être lié au chlore?comment puis-je réparer ça?
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: remède contre le chlore?

Message par - Piero »

oui c est possible

enfin normallement le chlore de ta piscine ne devrait pas bruler de plantes ou alors il y avait trop de chlore et normallement tu aurais du ne pas en mettre pendant un moment avant cette vidange
que faire maintenant ? : pas grand chose

sauf la prochaine fois : vider ta piscine a un endroit plus approprié et surtout , ne pas avoir mis de produits chimiques recemment avant vidange :
Évacuation des eaux de vidange de la piscine
Il convient de tenir compte de l'environnement lorsque vous entreprenez de vidanger une piscine ou d'évacuer les eaux ayant servi au nettoyage du filtre.

Voici quelques conseils à suivre lorsque vous videz votre piscine :

Vous devez évacuer les eaux de vidange de votre piscine sur votre propriété ou dans les égouts pluviaux.
Il se peut que vous puissiez évacuer les eaux de vidange de votre piscine dans les égouts sanitaires, par l’entremise d’un branchement temporaire ou permanent. Les branchements permanents doivent être autorisés par la municipalité.
Ne videz pas les eaux de vidange de piscine sur une propriété voisine ou sur un terrain adjacent.
Si l'eau est vidée directement sur le sol, le débit devrait être tel qu’il ne cause pas l’érosion du sol.
Si l'eau est vidée dans un cours d’eau ou un égout pluvial, le débit doit être assez lent pour ne pas creuser le fond du cours d'eau ou brasser les sédiments.
Veillez à ce que les eaux évacuées ne contiennent aucun produit chimique dangereux. Évitez de mettre du chlore dans la piscine dans les sept jours précédant la vidange. Utilisez une trousse d’analyse de l’eau de piscine pour vous assurer que la qualité de l’eau est conforme aux exigences municipales.
Filtrez les solides en suspension avant d’évacuer les eaux vers un cours d’eau à proximité.
L’eau servant au nettoyage occasionnel du filtre doit elle aussi être évacuée. Comme il s’agit habituellement de faibles quantités, cette eau peut être vidée directement sur la propriété. Le sol filtrera l’eau et elle rejoindra la nappe phréatique. Ne videz pas l’eau de nettoyage sur une propriété voisine.
http://www.ene.gov.on.ca/fr/myenvironme ... e/pool.php
c est bien une piscine hors sol ?


a+
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
ds84
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 16 déc. 2009 14:28
Région : Languedoc Roussillon

Re: remède contre le chlore?

Message par ds84 »

allez dira ça à mon mari!!
merci pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: remède contre le chlore?

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Le chlore est un ennemi du jardin et des plantes en particulier. En effet il a la capacité de bloquer l'assimilation des autres éléments indispensable à la plante.
Dans ton cas ds84 je préconnise d'arroser abondemment (dés que possible evidemment !), et surtout d'apporter un peu d'engrais au pied de chaque plante, à un interval d'un mois et ceci durant toute l'année. Ne met pas beaucoup d'engrais à chaque fois, une poignée suffit.
Ensuite tu peux enfouir légèrement du compost au pied, ou autre amendement.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »