Pothos conseils svp :)

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
LaVieEstBelle
Graine de timide

Pothos conseils svp :)

Message par LaVieEstBelle »

Bonjour,

J'ai 3 pothos qui vont bien mais depuis un mois, deux font des feuilles jaunes :/
Je les arrose quand elles piquent du nez
J'en ai une très grande depuis septembre, et j'ai des problèmes pour trouver comme prendre soin de lui, soit je lui donne pas assez d'eau alors même arrosée, il pique encore du nez ou soit je l'arrose un peu plus et donc feuille jaune le lendemain :/
Mes trois, je les arrose tous les 15jours avec environ 1/8L. Celle qui ne me fait pas de feuilles jaunes c'est celle le plus dans l'obscurité....

Je vous montre des photosImage Le plus à l'ombre qui va bien je pense !

http://i21.photobucket.com/albums/b285/ ... GP3450.jpg Je l'ai depuis plus d'un an, pas de feuilles à part le premier où je venais de l'avoir car j'arrosais pas assez et trop. Et là ça recommence :/

Image celle que j'ai depuis septembre et que je n'arrive pas à trouvé le bon arrosage :/

Le jaunissement commence de cette façon : et après ça me stress donc je les enlève direct Image
Image
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: Pothos conseils svp :)

Message par dagda »

c'est une belle plante mais je serais curieux de savoir ce que tu lui as mis comme mélange dans le pot
la nature ne fait jamais rien au hasard !
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

c'est une belle plante mais je serais curieux de savoir ce que tu lui as mis comme mélange dans le pot
la nature ne fait jamais rien au hasard !
LaVieEstBelle
Graine de timide

Message par LaVieEstBelle »

Bonjour,

MErci pour votre réponse !

C'est le mélange de la jardinerie, j'ai pas encore replanté, j'attendais le printemps...
PEnsez-vous que le jaunissement est du au manque ou au trop plein d'eau ?
La grande semble plus fragile, les feuilles sont molles au toucher :/
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »