comment tailler un geranium ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lateigne
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 26 oct. 2004 15:20
Localisation : La Réunion

comment tailler un geranium ?

Message par lateigne »

bonjour, voila mon souci, j'ai un geranium un peut trop encombrant dans mon chemin, et j'aimerais lui faire une petite coupe avant la saison des pluies. J'ai deja essayé sur un autre et il a faillit y passer... :oops:
Quelqu'un connait la technique a adopter? :?
coucou
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 03 oct. 2003 8:31

geraniums

Message par coucou »

c'est quoi comme geranium???zonal, lierre etc.... je ne sais pas comment tailler a LA REUNION, mais ici moi ,je raccourcirai les tiges de moitie; et a quoi correspond la saison des pluies? a l'hiver?? je suppose que la-bas ce doit etre le printemps! de toute facon avec un tel climat, tu ne risques rien.... veinarde!!!! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
fofie
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:11
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par fofie »

La saion sèche c'est l'hiver, et la saison des pluies, des cyclones :? c'est l'été!!
Actuellement nous entrons en plein dans l'été!!! Et oui, nous sommes inversés à la métropole!! (enfin, l'hiver austral n'est pas aussi froid que l'hiver qu'on connait en France!)
Et même entre les régions de l'île il y a des différences de climat!!!
Il fait par exemple beaucoup plus humide dans l'est et le sud de l'île que dans l'ouest!!
C'est petit La réunion mais y'a pleins de différences, de paysages... enfin, bon ,c'est pas mal!!! Y'en a pour tous les gouts!!!
Pour la taille des géraniums je peux pas t'aider, j'en ai en pots, mais ils ne sont pas vraiment envahissants!!! :roll:

@+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »