inserer des photos (réglé)

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

inserer des photos (réglé)

Message par laubron »

ça a toujours été un calvaire dans ce forum (et surement dans les autres) je me souviens avec effroi d'imagehacks et autres... maintenant ça pourrait être plus simple sauf qu'il ne faut pas depasser les 256Ko pour dieu sait quelle raison obscure. Et là encore se prendre la tête avec photoshop. Alors si quequ'un sait faire simple je suis preneur.
Merci
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: inserer des photos

Message par Lionnel »

Salut

Il y a une solution très simple, voir cette discussion : reduction-photo-pour-joindre-message-re ... 19622.html

En gros : tu installes ce logiciel (clique) si tu as windows xp, c'est un "power toy", logiciel gratuit de microsoft ; ou bien celui-ci (clique) si tu as Vista ou Seven, c'est le même mais "porté" sous vista et seven par un passionné.

Puis, une fois l'un de ces petits logiciels installé, tu n'as qu'à cliquer avec le bouton droit de la souris sur une de tes photos, choisir "Resize image" et sélectionner la taille puis ok, et dans le même dossier que ta photo, il y en aura une autre, celle qui sera retaillée à une dimension correcte pour les forums, sans effacer l'original, en deux clics.

Sinon, un logiciel comme photofiltre (français et gratuit) est très bien pour ça et plein d'autres choses.

Et je déplace ce sujet dans "Aux problèmes informatiques".

Lionnel
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Re: inserer des photos

Message par laubron »

Hourra! ça marche et ç'est pas cassage de tête.
Merci
jean-pierre
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »