windows 7

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

windows 7

Message par ro-zanna »

Bonjour,
nouveau portable: nouveau Windows bien sur! :roll:
C'est un peu pénible... j'apprécie moyennement de devoir gérer les différent ordis de la maison quand ils ont différents interfaces :roll:
Aussi, pour aller au plus vite, j'ai besoin de vous :) :wink: :
-1ere question : il n'y a pas de messagerie intégrée. On a l'habitude d'utiliser Outlook. Vaut-il mieux télécharger une messagerie (gratuite) ou passer par mon FAI ?
-2e question : où est donc caché le gestionnaire de fichiers ?? :angryfire:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: windows 7

Message par Marcus »

bonjour,

qu'appelles tu gestionnaire de fichier ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: windows 7

Message par ro-zanna »

c'était ce que l'on avait sur les premiers windows, que l'on retrouve sous XP via le poste de travail (en cliquant droit--> explorer). J'aime bien voir l'arborescence, les dossiers et sous dossiers.
Je ne le trouve pas sur Windows7. Pourtant, il doit bien être quelque part! :?
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: windows 7

Message par Marcus »

Bonsoir,

Ayant planter mon disque dur, on m'a prêté un portable avec Windows7, et je regrette mon XP.

Pour l'explorateur il faut faire "démarrer", "tous les programmes", "accessoires", "explorateur"
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: windows 7

Message par ro-zanna »

je comprends que tu regrettes, je n'aime pas du tout ce 7 moi non plus! :roll:
Merci pour le gestionnaire, je regarderai toute à l'heure (mon ado est dessus) pour le mettre en raccourci sur le bureau :wink:

Et pour la messagerie ? Tu as quoi ?
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: windows 7

Message par Marcus »

Bonsoir,

J'utilise la messagerie de mon fournisseur d'accès et celle de mon compte hotmail (cf mon profil), de cette manière je garde une certaine distance entre mon ordi et mes mails.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: windows 7

Message par ro-zanna »

OK merci
Je vais passer par mon FAI; ce n'est pas plus mal...
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: windows 7

Message par Lionnel »

Salut

Si tu ne veux pas avoir à passer par le "web mail" de ton fai, soit tu installes thunderbird, soit tu installes windows mail (clique ici) pour vista, soit tout simplement tu installes Windows Live Mail, le seul client messagerie désormais développé par Microsoft. Il te faut exporter puis importer tes contacts et tes messages.

Et pour avoir seven depuis janvier 2009, en parallèle avec xp (que j'utilise pratiquement tout le temps, je dois reconnaître) et après avoir testé vista, pour moi il n'y a pas photo : seven est beaucoup mieux que vista, et après quelques petits réglages on s'y retrouve facilement.

Lionnel
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: windows 7

Message par ro-zanna »

merci à tous les deux, ça roule :top:
J'ai touvé mon arborescence (démarrer -->ordinateur--> disque local --> clic droit développer).
J'ai configuré les comptes sur WLMail (qui était préinstallé, mais que j'avais pris auparavant pour Messenger :oops: )
Reste à transférer les contacts...
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: windows 7

Message par kryxx »

astuce : pour obtenir ton arboresence directement, il y a un raccourcis sur tous les windows. appuie simultanement sur les touches windows (le petit drapeau) + E
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: windows 7

Message par chouette alors »

Vous n'êtes pas bien encourageants pour passer de xp à 7 :?
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: windows 7

Message par ro-zanna »

Ah yes!! :top: :top:
IL aura fallu attendre d'avoir Windows7 pour connaître ce raccourci clavier ... :roll: :roll:
Merci kryxx! :wink:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: windows 7

Message par kryxx »

chouette alors a écrit :Vous n'êtes pas bien encourageants pour passer de xp à 7 :?
au contraire ! regarde nos postes ! on dit juste qu'il faut oser sauter le pas, que c'est juste la peur de perdre ses habitudes. ahhhh les francais et leurs habitudes... :mrgreen:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: windows 7

Message par Lionnel »

Xp a été le système d'exploitation le plus utilisé (en gros, 80 à 90 % des utilisateurs de pc) pendant une décennie, et il était (est) très stable, accepte pratiquement tous les périphériques ou matériels en "plug & play", tourne sur des pc âgés, pas facile de s'en séparer.

Pourtant, il en est au sp3 et microsoft ne peut continuer à ajouter des couches pour qu'il soit compatible avec des nouveautés technologiques, ou des patchs quand une faille de sécurité est découverte, il fallait donc un nouvel os.

Vista a été un peu le test pour certaines fonctions nouvelles mais n'a pas apporté toute satisfaction, notamment pour l'interface graphique, moins intuitive que le "vieux" xp. Seven a été long a mettre au point, mais apporte à la fois de nouvelles fonctions, une correction de ce qui dérangeait les utilisateurs de Vista, et un progrès jamais vu depuis tous les os microsoft : il consomme moins de ressources système que l'os de génération antérieure, remarque importante pour un système qui doit être adapté aux nouveaux systèmes mobiles.

Donc, il y a un intérêt à passer à 7, par exemple pour être en conformité avec les nouveaux écrans tactiles. J'ai testé (il y a plusieurs marques qui en vendent, on en voit en test dans les supermarchés), c'est sympa mais ça reste un gadget pour un écran de 19" ou 21" comme ceux des pc de bureau, personne ne va passer des heures à manipuler un écran vertical du bout des doigts.

Par contre, ce système est bon pour les écrans qui restent dans les mains, nouveaux systèmes portables d'accès au net comme les smartphones à écran tactile, les tablettes numériques, etc. Un peu comme un iphone, mais équipés d'écrans plus grands, avec un vrai système d'exploitation multi-tâches, de véritables ordinateurs, mais mini et mono-bloc. Exemple en cliquant ici.

Il y a fort à parier que dans quelques années (saisons ?) on verra plus de gens équipés d'une tablette portable de 7" ou 10", à la fois pc, téléphone, centre multimédia que d'un pc + un smartphone + un lecteur mp3 + un lecteur vidéo.

Contrairement à ce que les "prévisionnistes" nous racontaient il y a 10 ans, il n'y a pas une extraordinaire diversification des supports permettant l'accès à internet (on prévoyait l'internet sur sa télé, son frigo, sa montre, sa voiture, son chien, on a juste pc et téléphone) mais l'inverse : des supports qui regroupent plusieurs fonctions nécessitant auparavant des appareils bien distincts.

Et pour ça, il faut une nouvelle génération de systèmes d'exploitation.

Tous les grands acteurs du net s'y préparent depuis quelques temps, Microsoft bien sûr, mais aussi Google et Apple, qui va sortir sa tablette, mais équipée de l'OS de l'Iphone, avec toutes les limites que cela implique.

Désolé pour le hors sujet, mais W7 n'est donc pas juste là pour remplacer XP. Si on l'achète pour l'utiliser dans un pc datant de quelques années, exactement comme xp, mais qu'on redoute d'avoir à changer ses habitudes, autant garder l'ancien et efficace OS et faire scrupuleusement les mises à jour, qui s'arrêteront en 2012 me semble-t-il. Mais pour l'avenir immédiat et les nouveaux "modes de consommation" du net, la marque leader des systèmes d'exploitation se devait de proposer une nouvelle famille de systèmes d'exploitation, tout en laissant les utilisateurs d'XP libres de continuer à se servir de cet OS.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: windows 7

Message par kryxx »

interressant ta théorie sur vista = beta de 7 ! steve ballmer serait content de lire ton exposé :mrgreen:
pour le reste je suis a 200% d'accord (décidément :shock: )
enfin, ma feme reverait d'une dalle tactile pour mettre dans la cuisine contre un meuble en hauteur pour :
chercher des recettes de cuisine avec photo intégrée, ecouter de la zic sur deezer ou jiwa pdt ce temps là, pouvoir faire ses courses chez chronodrive, les yeux sur la tablette ... bref tout un tas d'application dont tout le monde se dit largement capable de se passer aujourd'hui et ne pourra plus demain. tiens ca me rappelle le net et le telephone portable ça :mrgreen:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

Re: windows 7

Message par vincent37 »

je pense a quelque chose...

si on ne veut pas avoir Windows 7 ou vista, pourquoi ne pas installer un logiciel comme seven remix xp : http://niwradsoft.deviantart.com/art/Se ... -112590511

cela permet de "rafraichir" le look visuel tout en concevant notre bon vieil OS ! (c' est ce que je fais) cela change les icônes, la barre des taches et ne réduit le bouton démarrer qu" a une simple icône, on gagne ainsi de la place, et toutes les icônes du panneau de configuration entre autres sont bien plus belles... :D

les sons et les log on / log off changent aussi...
Cordialement,

vincent
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: windows 7

Message par chouette alors »

Merci Lionnel de ces très intéressantes explications :top:

La tablette, on en entend parler... la voici, la voilà :D, mais pas encore dispo, et plus de 900 g :?
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: windows 7

Message par Lionnel »

Kryxx, ta femme est le type (enfin, presque !) même de la cliente pour ces futurs supports, qui feront bien sûr, en plus d'être des confortables terminaux tactiles, tv de salon et permettront de regarder un film, en plaçant l'engin où l'on voudra.

Vincent, "seven remix xp", c'est d'après ce qu'on lit dans les critiques de 7, à peu près l'inverse de ce que désirent les gens : ils préfèrent l'ergonomie de xp mais n'ont rien contre les avancées (invisibles) de 7, et là, on reste avec xp et son ancienneté, mais on ajoute une couche qui le fait ressembler à ce qui dérange les nouveaux utilisateurs de 7, l'interface graphique.

Chouette, les 900 g, c'est pour remplacer un pc complet, écran, unité centrale, clavier. Il existe des trucs plus légers (regarde ici), mais moins faciles à utiliser. Apple va lancer sa tablette sans doute en 2 tailles (7 " et 10"), ils ont dû tester l'accueil du public selon la taille, et les deux options sont prévues d'après les rumeurs, une confortable visuellement mais plus lourde et une légère mais plus proche d'un téléphone pour bien plus cher.

Personnellement, dans quelques temps au lieu de m'acheter un portable comme j'en ai envie depuis l'an dernier, comme mon pc marche impec j'opterai peut-être pour un net book, ou une de ces tablettes tactiles de 10" ou plus si les prix baissent.

Lionnel
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: windows 7

Message par ro-zanna »

mouai...je ne suis pas convaincue par ces petits formats :? (j'ai eu l'occasion d'user d'internet sur un Iphone, ou un truc du genre : c'est une horreur! :shock: :shock: )
remarquez, ce sont les occulistes qui vont être heureux :lol: :lol:
Je ne suis pas prête, moi qui ai encore mon écran bloc de 40 cm de profondeur :lol: :lol: (et un autre ordi en panne. Si quelqu'un a une idée d'ailleurs... Il démarre et s'éteint au bout de 3-4 secondes. Fil changé, prise qui fonctionne)

Si tu dis qu'en 2012 les mises à jours XP seront terminées... va falloir que je me mette à la page ( des grands formats dispo :lol: ). Je m'y mettrai... en 2012! :D
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: windows 7

Message par kryxx »

@lionnel : ouep et Surface comme table de salon pour boire un coup avec mes amis geeks :smoke:

@ro-zanna : tu plaisante ? l'ergonomie, qui plus est sur iphone, est très bien pensée. Ensuite, le but n'est pas de surfer toute la journée mais de s'en servir de lecteur d'appoint. exemple de type d'application utiles auxquelles tu pourras, c'est vrai, dire je m'en passais avant et je te répondrais qu'on se passait du chauffage il y a 200 ans, de la voiture il y a 100 ans ou de la TV il ya 50 ans. bref c'est parti pour le voyage:
c'est l'été et tu es en vacances.La veille, tu as regardé la météo sur ton portable bien sur. tu pars faire une randonnée, tu inscris dans une appli que ta voiture est stationnée ici pour la retrouver plus facilement plus tard. Tout le long de ton périple, un logiciel de géotagging enregistre ton chemin que tu pourras exporter sous google earth. au cours de ce chemin, tu veux prendre une photo (gros point négatif de l'iphone et son capteur 2Mp) de quelque chose qui sera elle aussi géotaggée, tu pourras l'envoyer en direct sur un site aucquel tu auras donné accès a papi et mamie qui verront jour apres jour ce que les petits enfants ont fait et pourquoi pas un micro film sur youtube. Fun non meme si je ne fais rien de tout cela ? tout ceci est d'ors et déjà possible et non plus de l'ordre de la science fiction.

alors oui on s'en passait tres bien avant, certains aujourd'hui, mais perso, les scéances diapos chiantes aucquelles aujourd'hui on rajoute un fond sonore sur PC et qui ne font plaisir qu'a celui qui projette...je pefere donner un lien et que mon interlocuteur surf a son grè.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: windows 7

Message par ro-zanna »

kryxx! MDR! :lol: Mais c'est affreux ce que tu racontes là! Moi qui me bats pour que les portables soient éteints 22H/24 quand on s'en va!! :lol:
tu viens de me donner le scenario du "film d'horreur de mes vacances" ! :lol: :lol:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
zozisson
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 24 déc. 2009 20:43
Région : Aquitaine

Re: windows 7

Message par zozisson »

c'est l'été et tu es en vacances.La veille, tu as regardé la météo sur ton portable bien sur. tu pars faire une randonnée, tu inscris dans une appli que ta voiture est stationnée ici pour la retrouver plus facilement plus tard. Tout le long de ton périple, un logiciel de géotagging enregistre ton chemin que tu pourras exporter sous google earth. au cours de ce chemin, tu veux prendre une photo (gros point négatif de l'iphone et son capteur 2Mp) de quelque chose qui sera elle aussi géotaggée, tu pourras l'envoyer en direct sur un site aucquel
Ca fait un bail ( perso depuis plus de 8 ans) que l'on peut enregistrer des points, un déplacement avec un GPS portable et transférer ces points sur une carte logicielle ou un site comme googlearth .
Pour le faire efficacement, il faut un GPS de grande qualité sous peine de décrochage dans la moindre vallée encaissée ou le moindre sous-bois . Et je doute que ce genre de récepteur GPS équipe de sitôt un appareil tout en un à un prix abordable .
Et pour info, celà fonctionne sur XP depuis des lustres .

Pour finir, petite anecdote, lors de randos en conditions un peu hivernales, souvent le matériel numérique est H.S. , heureusement dans ces cas là qu'il reste de bonnes cartes en papier, des boussoles, et des appareils photo argentiques :-)
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: windows 7

Message par kryxx »

je n'ai pas dit que le géotag etait né hier, je dis que le tout en un, la convergence : photo, trajets, video, remontée d'info, email... c'est plutot pas mal et pratique. Ensuite, un PC de salon, c'est mieux qu'un téléphone, un gps mieux qu'un téléphone, un argentique, mieux qu'un téléphone, une console mieux qu'un iphone ...


pour info, ca fonctionne très bien sur windows mobile, enfin a 5m près, comme le GPS l'autorise ;-)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: windows 7

Message par Cornouiller »

Bonjour
Sans termes techniques, ce n'est pas mon fort l'informatique
- parlons photos leur couleur super
- créer un diaporama
- ce coté "contemplation de mon jardin" me plaît bien. :wink:
Dernière modification par Cornouiller le jeu. 31 déc. 2009 10:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: windows 7

Message par kryxx »

perso, je suis plutot pro outlook. pas outlook express hein ?
avec outlook, je peux avoir accès directement a mon calendrier, envoyer des invits de rdv sur le pc de ma femme ou inversement (rdv chez le medecin pour les enfants comme les yeux où l'on est obligé de prendre plusieurs mois a l'avance). synchroniser sur mon smartphone ...
sans oublier les mails bien sur :p
bien sur certains me diront, c'est un trucs de geeks. Pas si sûr ...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »