votre avis m'intéresse ...mini serre
- dur_labeur
- Fleur de pipelette
votre avis m'intéresse ...mini serre
bonjour !
voilà , je voudrais faire une mini-serre de 40 cm par 60, pour des semis très tôt en saison, avec une résistance chauffante sous forme de cordon ... à votre avis, pour ceux qui ont une connaissance de la chose, de quelle puissance doit être la résistance ?
cette mini serre serait à l'extérieur le jour et à l'intérieur la nuit ... j'avais pensé à une résistance de terrarium ..
voilà , je voudrais faire une mini-serre de 40 cm par 60, pour des semis très tôt en saison, avec une résistance chauffante sous forme de cordon ... à votre avis, pour ceux qui ont une connaissance de la chose, de quelle puissance doit être la résistance ?
cette mini serre serait à l'extérieur le jour et à l'intérieur la nuit ... j'avais pensé à une résistance de terrarium ..
- dur_labeur
- Fleur de pipelette
Re: votre avis m'intéresse ...mini serre
oups ! il y a un forum "serres" ....désolé ...
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Cela dépend beaucoup de la température extérieur a la serre et de la température recherchée.
J'ai testé un cordon de 15w et je l'ai trouvé a peine suffisant.
Cela dépend beaucoup de la température extérieur a la serre et de la température recherchée.
J'ai testé un cordon de 15w et je l'ai trouvé a peine suffisant.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- dur_labeur
- Fleur de pipelette
ben pour faire des plants de salades , par exemple, avec environ 16 ° c'est suffisant ..
j'ai cherché un peu, j'ai trouvé des trucs tout faits pour une 50 aine d'euros livré, avec une résistance de 22 watts, et pas de thermostat ..
j'ai cherché un peu, j'ai trouvé des trucs tout faits pour une 50 aine d'euros livré, avec une résistance de 22 watts, et pas de thermostat ..
- dur_labeur
- Fleur de pipelette
bon, j'ai trouvé une résistance de 50 watts sous forme de cordon, et un bac en plastique transparent de 80 cm par 40 pour le haut de la serre.
le sol de la serre sera isolé (polystyrène extrudé ) le cordon sera déroulé dessus , et mes bacs à semis posés sur la résistance . Je ne pense pas noyer la résistance dans une couche de sable ..
avis ?
j'essaie maintenant de trouver un thermostat le plus simple possible, quitte à déporter la sonde ..
le sol de la serre sera isolé (polystyrène extrudé ) le cordon sera déroulé dessus , et mes bacs à semis posés sur la résistance . Je ne pense pas noyer la résistance dans une couche de sable ..
avis ?
j'essaie maintenant de trouver un thermostat le plus simple possible, quitte à déporter la sonde ..