Les feuilles de mon cyclamen jaunissent

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
kahya
Graine de timide

Les feuilles de mon cyclamen jaunissent

Message par kahya »

Bonjour,

J'ai acheté un cyclamen "froufrou" il y a quelques temps chez un fleuriste.
J'ai remarqué hier que toute une moitié de la plante a les feuilles jaunes. C'est bizarre ce n'est que d'un coté, l'autre coté est vert comme avant.
Je l'ai mise sur le balcon il y a quelques jours et je me dit c'est peut être le coté qui était tourné vers l'extérieur, peut être qu'elle a pris un coup de froid, c'est possible?
Je l'avais mise sur le balcon sur les conseils de la fleuriste, je chauffe à 22° et à l'extérieur il devait faire entre 0 et 7° donc peut être un choc thermique?
J'y ai aussi mis de l'engrais mais c'est un engrais qui ne se dilue pas, il est indiqué sur le flacon de mettre un bouchon, alors je l'ai versé à un endroit dans le pot, peut etre que c'était trop concentré et que cela a brûlé les racines?
Qu'en pensez vous?
Clark Kent
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Les feuilles de mon cyclamen jaunissent

Message par Clark Kent »

il est foutu, jette le avant qu'il libère ses spores empoisonnés
CATH78
Fleur de pipelette

Message par CATH78 »

Le changement des températures n'a peut-être pas été apprécié en effet.

Coupe tout ce qui est jaune et enlève les feuilles fanées aussi. Ensuite, tu le laisses tranquille.
CATH78
kahya
Graine de timide

Message par kahya »

Que je coupe? Erf le pauvre il va être tout bizarre, en fait quand on le regarde du dessus, il est divisé exactement en 2, une partie un peu verte-jaune et l'autre partie verte foncée.
Si je coupe j'en enlève la moitié quoi, il va rester une demi-boule lol
Ça va lui faire du mal si je le laisse comme cela?
CATH78
Fleur de pipelette

Message par CATH78 »

Tant pis s'il est moche : il est toujours conseillé de ne pas laisser les feuilles jaunes sur un cyclamen. Et puis les feuilles jaunes sont définitivement fichues... Je suis persuadée qu'il repartira et refera de nouvelles feuilles et fleurs ! :wink:
CATH78
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »