KAKI

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
zad
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : sam. 17 oct. 2009 22:22
Région : Bretagne
Localisation : bretagne

KAKI

Message par zad »

j'ai planter il ya 3àu4ans un plaqueminier(Bretagne centrale),première année 3fruits,seconde et troisième,nada,rien,et cette année ,une vintaine de fruits d'un bon calibre,et délicieux après quelques jours de gelée;ils ont perdu de leur astringence.J'attends avec impatience la production 2010,en confiture ce doit etre encore meilleur et quel plaisir de déguster ses propre fruits!Avec le froid qu'il y a eut,et qu'il y aura certainement d'ici le mois de mai,je pense faire une bonne récolte.Pour ceux qui ont un grand jardin c'est un arbre très intéressant,par son feuillage,ses fleurs très discrètes, et ses fruits qui ne sont pas très fréquent par chez nous,beaucoup de personnes se posent des questions.
prendre la vie comme elle vient et jouir du moment présent
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2070
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: KAKI

Message par airzab »

Bonsoir,

Je pense en planter un chez moi, mais c'est plus classique ici
ce qu'il y a de bien c'est que les fruits arrivent à une période ou il n'y a plus grand chose à part les fruits d'importation

il parait que ça pousse lentement ... :( tu confirme ?

A+
Remi
Avatar de l’utilisateur
heimdall
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : sam. 26 déc. 2009 18:27
Région : Bretagne

Re: KAKI

Message par heimdall »

C'est courant: la première année l'arbre puise ce qu'il reste de fertilisant dans la motte et fructifie, mais la deuxième ces réserves sont épuisées et le système racinaire n'est pas encore assez grand pour pourvoir à la fructification.

Le plaqueminier pousse bien en Bretagne contrairement à ce que disent certains. Les oiseaux sont connaisseurs et n'hésitent pas à se servir.
Avatar de l’utilisateur
zad
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : sam. 17 oct. 2009 22:22
Région : Bretagne
Localisation : bretagne

Re: KAKI

Message par zad »

en effet la pousse est assez lente,pour l'instant ce n'est pas plus mal,plus facile pour ramasser les fruits qui sont vraiment délicieux,et ceux du jardin à cette époque ce font rares
prendre la vie comme elle vient et jouir du moment présent
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »