Page 1 sur 1

KAKI

Publié : ven. 01 janv. 2010 23:29
par zad
j'ai planter il ya 3àu4ans un plaqueminier(Bretagne centrale),première année 3fruits,seconde et troisième,nada,rien,et cette année ,une vintaine de fruits d'un bon calibre,et délicieux après quelques jours de gelée;ils ont perdu de leur astringence.J'attends avec impatience la production 2010,en confiture ce doit etre encore meilleur et quel plaisir de déguster ses propre fruits!Avec le froid qu'il y a eut,et qu'il y aura certainement d'ici le mois de mai,je pense faire une bonne récolte.Pour ceux qui ont un grand jardin c'est un arbre très intéressant,par son feuillage,ses fleurs très discrètes, et ses fruits qui ne sont pas très fréquent par chez nous,beaucoup de personnes se posent des questions.

Re: KAKI

Publié : sam. 02 janv. 2010 19:59
par airzab
Bonsoir,

Je pense en planter un chez moi, mais c'est plus classique ici
ce qu'il y a de bien c'est que les fruits arrivent à une période ou il n'y a plus grand chose à part les fruits d'importation

il parait que ça pousse lentement ... :( tu confirme ?

A+
Remi

Re: KAKI

Publié : dim. 03 janv. 2010 8:28
par heimdall
C'est courant: la première année l'arbre puise ce qu'il reste de fertilisant dans la motte et fructifie, mais la deuxième ces réserves sont épuisées et le système racinaire n'est pas encore assez grand pour pourvoir à la fructification.

Le plaqueminier pousse bien en Bretagne contrairement à ce que disent certains. Les oiseaux sont connaisseurs et n'hésitent pas à se servir.

Re: KAKI

Publié : dim. 17 janv. 2010 19:17
par zad
en effet la pousse est assez lente,pour l'instant ce n'est pas plus mal,plus facile pour ramasser les fruits qui sont vraiment délicieux,et ceux du jardin à cette époque ce font rares