une feuille jaune, deux feuilles vertes tombees...
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
une feuille jaune, deux feuilles vertes tombees...
bonjour
jai besoin de votre aide pour mon orchidee, je viens de decouvrir une feuille jaune a ka racine, je ne lavais pas vue avant car elle etait sous deux feuilles bien vertes, qui me sont restees dans les mains quand je les ai soulevees pour regarder la feuille jaune...
je ne comprend pas pourquoi
que puis je faire ? est ce un gros probleme ?
merci pour votre aide
El3sa
jai besoin de votre aide pour mon orchidee, je viens de decouvrir une feuille jaune a ka racine, je ne lavais pas vue avant car elle etait sous deux feuilles bien vertes, qui me sont restees dans les mains quand je les ai soulevees pour regarder la feuille jaune...
je ne comprend pas pourquoi
que puis je faire ? est ce un gros probleme ?
merci pour votre aide
El3sa
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: une feuille jaune, deux feuilles vertes tombees...
Les petits points blancs en surface du substrat prouvent que l orchidee a recu de l eau par en haut et sans menagement. Le coeur de la rosette a ete inonde, c est la fin de ce phalenopsis.
Les hampes sont a couper apres la floraison pour eviter a la plante de s epuiser. Coupure a cauteriser a la cannelle en poudre et pinceau.
Tu peux quand meme continuer les soins, il se peut qu un rejet apparaisse un jour ou l autre.
Les hampes sont a couper apres la floraison pour eviter a la plante de s epuiser. Coupure a cauteriser a la cannelle en poudre et pinceau.
Tu peux quand meme continuer les soins, il se peut qu un rejet apparaisse un jour ou l autre.
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
jai toujours arroser mes orchidees par en haut en faisant attention de ne pas laisser tomber deau dans le coeur, et appris quil fallait couper les hampes au dessus de trois "yeux" ( cette orchidee a souvent refleurit ainsi a partir dune ancienne hampe )
pourquoi cela serait devenu un probleme pour lorchidee maintenant alors que je lai depuis 5ans et quelle refleuri tous les ans parfois meme deux fois ?
pourquoi cela serait devenu un probleme pour lorchidee maintenant alors que je lai depuis 5ans et quelle refleuri tous les ans parfois meme deux fois ?
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
J'ai moi-même mon orchidée qui vient de perdre sa dernière feuille
Pourtant je lui donnais un fond d'eau de pluie dans la soucoupe pendant 1/2 H environ.
Cependant une racine à poussé.
Ai-je un espoir de la récupérer ou est-elle foutue ?

Pourtant je lui donnais un fond d'eau de pluie dans la soucoupe pendant 1/2 H environ.
Cependant une racine à poussé.
Ai-je un espoir de la récupérer ou est-elle foutue ?

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!