Que faire avec ce bonsai ?

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

Que faire avec ce bonsai ?

Message par darween »

Bonjour à tous,

Voila hier j'ai récupéré ce bonsai plutot en mauvais état... D'abord qu'est-ce comme bonsai ? Ensuite je voulais savoir s'il fallait le rempoter tout de suite ou attendre ? Les pierres plus que moches sont cimentées dans le pot, donc je me demande s'il l'arbre a assez de place ? Faut-il que je le taille ?
Image

Merci
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Que faire avec ce bonsai ?

Message par so1lei2l »

salut
pour ton bonsaï : à mon avis c'est un ficus
perso, je le rempoterai dans un autre pot légèrement plus grand, vérifie les racines enlève toute la terre.
Mets le à la lumière il devrait refaire ses feuilles.
Si il perd actuellement ses feuilles c'est qu'il avait un excès d'eau. Donc espacer l'arrosage et ne pas tailler jusqu'à un retour normal.
Tiens moi informé merci
a+
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

Re: Que faire avec ce bonsai ?

Message par darween »

Merci de la réponse, je le rempoterai demain alors,
Par contre ce n'est pas un ficus on dirait plutot un orme de chine ou qlq chose dans le genre, les feuilles sont très fines, je prendrai une photo des feuilles demain.
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Que faire avec ce bonsai ?

Message par papypassion »

A mon avis c'est un "carmona"
A+ papy
malo1986

bonsai pousse

Message par malo1986 »

coucou tout le monde, ca fait 6 mois j'ai ce bonzai ficus, il a beaucoup perdu ces feuilles et depuis deux mois des nouvelles feuilles pousses, pour l'instant je n'ai aucun probleme, mais pour tailler j'ai compris :). Vaporisez les feuilles et un peu sur le pot pour humidifier la terre pas trop !, pour vérifier si ce bonzai a besoin d'eau il faut tramper le baton en bois pour voir si assez ou pas assez d'eau et si il a besoin d'eau mettez 2 cm d'eau dans la soucoupe, laissez trempez 1 quart d'heur ensuite enlevez l'eau. bonne chance a vous.;)

regardez sur lien: http://www.bonsaiempire.fr/html/formati ... illes.html
Pièces jointes
DSC03946.JPG
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Que faire avec ce bonsai ?

Message par so1lei2l »

Il est beau ton ficus :top:
une fois dans un vrai pot de bonsaï il sera encore plus beau

il avait perdu ses feuilles à cause de son nouvel environnement ou par manque de lumière

:wink:
bye
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
malo1986

Re: Que faire avec ce bonsai ?

Message par malo1986 »

oui merci beaucoup, oui c'est vrai il a perdu a cause de son environement, il a beaucoup de lumiére car c'est une grande fenétre la ou il a le balcon vitré :) vous aviez raison mais il pousse vite ses feuilles. a bientot
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »