efficace ou non pour éloigner les taupes ?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
maillard
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 08 juil. 2007 17:07

efficace ou non pour éloigner les taupes ?

Message par maillard »

on vient de me parler de petits appareils,à batterie solaire, qui éloigneraient les taupes ...en émettant des ultra sons qui leur sont insupportables ...
j'ai des doutes !
est ce que quelqu'un parmi vous a expérimenté ça ?
sinon,je suis preneuse pour toute autre solution, car mon petit jardin est labouré depuis quelques mois ,par une taupe redoutable !
on se croirait à verdun,au milieu des trous d'obus !
on ne voit presque plus la pelouse ...
Help !
pinson
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 25 janv. 2009 8:33

Re: efficace ou non pour éloigner les taupes ?

Message par pinson »

Bonjour et bonne année.
Sur France bleu isere il y a une rubrique jardin. Dimanche dernier, le jardinier indiquait que le seul moyen valable pour faire fuir les taupes, c'était le bruit. Donc tondre souvent, taper des pieds et faire le plus possible de vibrations. Voilà ce que j'ai entendu. Je suis désolée mais je ne peux pas l'expérimenter et parler de l'efficacité car je n'ai pas de taupes ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: efficace ou non pour éloigner les taupes ?

Message par Captain Igloo »

En fait les idées émises par Pinson sont à l'origine de ces appareils à ultrasons.
Bonne idée? oui... quoique, en fait pas vraiment :)
Au début, le principe semble super :top: et puis les taupes semblent s'y habituer et plus aucun effet!!!!
Le bruit, tondre, bouteille en plastique fichée sur une tige plantée dans la taupinière , marcher, courrir, frapper du pied.... inutile! Hélas :|
Le seul truc qui semble très efficace ce sont soit le bon vieux calibre 12 et une bonne dose de patience, ou les pièges pyro techniques.
Le reste semble marcher super bien... un certain temps!
Nono47
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 26 janv. 2010 0:56
Région : Aquitaine

Re: efficace ou non pour éloigner les taupes ?

Message par Nono47 »

Salut,

Je me suis aperçu, que mon terrain tondu, comportait plus de taupinières que celui de mon voisin, qui n'est qu'un pré. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Re: efficace ou non pour éloigner les taupes ?

Message par Tiger »

Je suis assez d'accord avec Captain. J'ai plein de taupes chez moi et la seule solution c'est le piège à taupe pyrotechnique. Clair net et précis, Je mets une tuile dessus pour éviter que le chien ne farfouille et je le regarde régulièrement. En général ça fonctionne mais il faut un peu de temps.

Un jour j'ai tenté denoyer une galerie sur mon terrain hyper argileux (donc étanche). Une heure après avoir laissé le tuyau toute l'eau s'était écoulée, c'est dire la taille de ces galeries.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Avatar de l’utilisateur
Dominique83
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : sam. 06 févr. 2010 19:26
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: efficace ou non pour éloigner les taupes ?

Message par Dominique83 »

Au sujet de noyer la galerie, c'est à oublier car plus la terre de la galerie est détrempée plus il y a de vers de terre donc le garde manger de la taupe est assuré...

:D :D
essonite
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 07 févr. 2010 12:56
Région : Ile de France

Re: efficace ou non pour éloigner les taupes ?

Message par essonite »

Je ne sais pas si cet apareil est efficace ou non.
Je m'explique chez mes parents il ne fonctionnait pas, et le meme appreils a été utilisé à meme pas 300 mètres chez 1 voisine et il fonctionnait? Mystère? Seule différence la rivière ne passe pas sur le 2nd terrain.
Dernière modification par essonite le jeu. 18 févr. 2010 21:28, modifié 1 fois.
kleio64
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : ven. 15 janv. 2010 19:17
Région : Aquitaine

Re: efficace ou non pour éloigner les taupes ?

Message par kleio64 »

Il faut savoir que la taupe est désormais un animal protégé (comme de plus en plus d'animaux hélas!!)et je trouve hallucinant que l'on vende dans le commerce des outils de piégeage pour tuer les taupes,alors que c'est désormais interdit...Pour le reste,chez moi il y a un grand jardin (+ de 2500m carrés)...mon grand-père a passé sa vie à "lutter" contre les taupes,en utilisant toutes les techniques non agressives....Résultats:il n'a jamais réussi à s'en débarrasser...et à chaque fois qu'il expérimentait un nouveau truc,on voyait doubler ou tripler le nombre de taupes.A croire que les taupes des voisins débarquaient chez nous pour admirer le nouveau truc sensé les éloigner....Ca devait bien rigoler dans les taupinières!!! :lol: Du coup,on a fini par lâcher l'affaire et on s'est accommodé des taupes!!!C'est à mon avis la seule solution...
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »