graines d'asters: résistent au gel?
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
graines d'asters: résistent au gel?
bonjour,
je voulais juste savoir si les graines d'asters résistent au gel.
Il s'agit d'asters qui ont fleuri en septembre-octobre (novembre?).
Je pense que les graines sont mûres depuis peu et que donc c'est ok... mais à confirmer.. merci;)
je voulais juste savoir si les graines d'asters résistent au gel.
Il s'agit d'asters qui ont fleuri en septembre-octobre (novembre?).
Je pense que les graines sont mûres depuis peu et que donc c'est ok... mais à confirmer.. merci;)
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Re: graines d'asters: résistent au gel?
Bonjour,
Il me semble avoir lu que les asters se reproduisent mal par graines, mais beaucoup plus fidèlement par division. Ils drageonnent beaucoup
Il me semble avoir lu que les asters se reproduisent mal par graines, mais beaucoup plus fidèlement par division. Ils drageonnent beaucoup
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, ds mon précédent jardin, j'avais tt un tas d'asters qui s'étaient semés ts seuls. comme j'avais plusieurs couleurs, ils s'étaient hybridés...chouette alors a écrit :Bonjour,
une autre façon bien + intéressante est le bouturage au printemps. qd les tiges ont une quinzaine de cm, couper des bouts de 10cm env (laisser 2 ou 3 yeux sur la plante), enlever les feuilles en laissant le bourgeon terminal. piquer les tiges ds un mélange terreau sable, tasser et maintenir humide ms pas détrempé. reprise à + de 80%
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Merci Christianne de cette info. 
On peut les bouturer avec tes tiges si jeunes?
Intéressant à savoir!
On peut les bouturer avec tes tiges si jeunes?
Intéressant à savoir!
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
en fait j'en ai déjà pas mal dans mon jardin (tous la m^ couleur), je posais la question du gel pour les graines car c'est tout de m^ plus simple les graines (plutôt que les boutures)pour les échanges...
je vais tt de m^ les récolter et on verra
je vais tt de m^ les récolter et on verra
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, j'en fais régulièrement (asters et chrysanthèmes). Le secret de la réussite: ne pas éplucher la tige en enlevant les feuilles, bien tasser le substrat contre les tiges, maintenir humide ms jamais détrempé sinon ça pourrit. mettre à l'ombre le temps de la reprise. les boutures d'extrêmités au printemps st assez courantes: par ex les solanums jasminoides, les fuchsias, le basilic, la menthe, etcchouette alors a écrit :Merci Christianne de cette info.
On peut les bouturer avec tes tiges si jeunes?![]()
Intéressant à savoir!