comment tailler un pin parasol
-
- Bourgeon de bavard
comment tailler un pin parasol
bonsoir
j'ai plante un pin parasol il i a 4ans, il devient important en largeur,
comment le tailler,
en boule? car je ne voudrais pas qu'il devienne trop haut
merci
comment le tailler,
merci
- catalane57
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Re: comment tailler un pin parasol
bonsoir,
j' en ai un que j' ai planté a partir d'une graine il y a 12 an, il fait 3m/3m il a une forme ronde tout naturelement, il faut dire qu'il est planté dans l' est de la france ( metz 57000 ) et n'a jamais gelé.
quand a le tailler, je ne sais pas désolée.
catalane57
j' en ai un que j' ai planté a partir d'une graine il y a 12 an, il fait 3m/3m il a une forme ronde tout naturelement, il faut dire qu'il est planté dans l' est de la france ( metz 57000 ) et n'a jamais gelé.

quand a le tailler, je ne sais pas désolée.

catalane57

bouvier2 a écrit :bonsoir
comment le tailler,
merci
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Généralement quand on plante un pin parasol, c'est justement pour avoir un très grand arbre en forme de ... parasol !
Si c'est un arbre de petites dimensions que tu désirais, tu n'as pas choisi la bonne espèce. Un pin ne se taille pas en hauteur, à moins de vouloir le massacrer, et même dans ce cas, il ne refera pas de branches plus bas, donc soit il pousse en hauteur, soit il est mort.
Lionnel
Généralement quand on plante un pin parasol, c'est justement pour avoir un très grand arbre en forme de ... parasol !
Si c'est un arbre de petites dimensions que tu désirais, tu n'as pas choisi la bonne espèce. Un pin ne se taille pas en hauteur, à moins de vouloir le massacrer, et même dans ce cas, il ne refera pas de branches plus bas, donc soit il pousse en hauteur, soit il est mort.
Lionnel
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
On peut éventuellement épointer au printemps les bourgeons terminaux des branches basses pour les faire se diviser en 2, donc ralentir un peu l'élargissement mais il prendra la forme de "parasol" à son rythme suivant la nourriture qu'il trouvera dans le sol et justement s'il se trouve bien, dans 50 ans il fera 12 à 15 m de haut et autant en largeur comme j'en connais un.
Nicole