Beaucarnéa, n'a pas le pied!!!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
RIERE
Graine de timide
Région : Ile de France

Beaucarnéa, n'a pas le pied!!!

Message par RIERE »

Bonjour,

Cela fais trois ans que j'ai ce Pied d'éléphant, mais depuis un moment il est rachitique, son port retombe.
Alors, je sais que c'est une plante qui n'aime pas les excès d'eau (en hiver quelle proportion d'eau faut-il lui donner, et à quelle fréquence, eau de pluie....), donc j'y fais attention, je n'ai pas vu de "bestioles" à l'auscultation de la plante, mais quelques fois elles sont minuscules, manque de lumière peut-être, c'est vrai qu'il est un peu à l'ombre.
Je l'ai rempoté en 2007 ! Quelqu'un aurait une idée, sur les soins qu'il faudrait lui donner?
D'avance merci pour vos commentaires.
Gérald

PS: J'ai joint une photo
Pièces jointes
DSC01323_500.jpg
marnuk
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: Beaucarnéa, n'a pas le pied!!!

Message par marnuk »

Salut

Je penche également pour un manque de lumière, ces plantes le supportent plutôt pas mal mais à la longue elles finissent tout de même par déperrir.

Il faudrait le placer dans un endroit plus lumineux.

Concernant l'arrosage il doit être très léger en hiver, ça dépend de la température, de l'humidité ambiante et du substrat mais vu la taille du bestiau je dirais environ 1à 2l tous les mois. L'eau de pluie si tu en as la possibilité c'est toujours mieux.
Les médias veillent, dormez citoyens...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »