Impatiens perroquet (impatiens niamniamensis)

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
delf lilou
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 11 janv. 2010 14:31
Région : Pays de la Loire

Impatiens perroquet (impatiens niamniamensis)

Message par delf lilou »

Bonjour je ne m'y connais absolument pas en plante et une amie m'as offert une impatiens (bec de perroquet) que j'aime beaucoup, seulement depuis quelque temps elle a perdu une tige (grande pousse). Quant à la tige central, le haut est tout fané et il lui reste plus qu'une petite pousse. Il me semble apercevoir des ptites toiles d'araignées. Que doit-je faire? Existe t'il un traitement spéciale pour cette plante ou dois-je utiliser un produit standard? Et enfin... Est-il possible de me servir de la tige tombée pour en faire une bouture et si oui comment dois-je m-y prendre? Merci de me repondre rapidemment, j'ai cru entendre qu'elle était rare dans le commerce, il serait donc dommage de la laisser mourir!!! Bien à vous!!!
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: Impatiens perroquet (impatiens niamniamensis)

Message par bce1970 »

Bonjour et bienvenue
Tu peux faire une recherche sur le forum, plusieurs posts en parlent
search.php?keywords=niamniamensis&terms ... Rechercher
et il est en général plus efficace, si tu n'y trouves pas la réponse, de compléter un ancien post (en y répondant) que de poser une question déjà posée sur un nouveau post...
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Re: Impatiens perroquet (impatiens niamniamensis)

Message par Superfly77 »