pin parasol

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bouvier2
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 04 avr. 2006 11:56
Localisation : Charente

pin parasol

Message par bouvier2 »

bonjour

je joins une photo de mes pins parasol car je trouve qu'ils grossisent trop en largeur et je voudrais les tailler mais sans qu'ils poussent trop en hauteur
qu'en pensez vous? merci
IMGP3551.jpg
Pièces jointes
IMGP3551.jpg
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: pin parasol

Message par ailees »

bonjour
eh bien celui qui a démarré l'allée a choisi de planter exactement ce qu'il ne fallait pas, du coup tu commences à être bien embêté, et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas fini. Cet arbre devient grand et large, et est splendide pour ça !
Il n'aime pas trop la taille, de plus ça détruit se silhouette, tu sais sans doute tout ça, alors que veux-tu exactement qu'on te dise ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: pin parasol

Message par jeannotin »

ailees a écrit :bonjour
eh bien celui qui a démarré l'allée a choisi de planter exactement ce qu'il ne fallait pas, du coup tu commences à être bien embêté, et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas fini. Cet arbre devient grand et large, et est splendide pour ça !
Il n'aime pas trop la taille, de plus ça détruit se silhouette, tu sais sans doute tout ça, alors que veux-tu exactement qu'on te dise ?
coucou
je vais même dire qu'il y en a un sur une butte derrière chez moi qui doit faire plus de 20m de haut sur presque autant de large sinon plus, il occupe tout un plateau qui a vu de nez doit faire plus de 500m2 il est magnifique et géant :lol:à mon humble avis à terme tu sera certainement obligé d'en faire sauter quelques uns la taille ne résoudra en rien le prob.sur le long terme ici c'est un arbre emblématique tant et si bien que beaucoup en plante dans des jardins grands comme des mouchoirs de poche sans trop réfléchir qu'un seul sujet peut occuper un jardin si il est de petite taille:wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »