[Lepista nuda] Pieds bleu??
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
[Lepista nuda] Pieds bleu??
Bonjour,
Je joins les photos d'un champignon que je crois être un pied bleu, donc comestible!! Quelqu'un peut-il me confirmer s'il s'agit bien de celui-ci. Merci, et bon appétits!!
Je joins les photos d'un champignon que je crois être un pied bleu, donc comestible!! Quelqu'un peut-il me confirmer s'il s'agit bien de celui-ci. Merci, et bon appétits!!
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
Re: Pieds bleu??
tu as raison Berg
c'est bien un pied bleu (lepista nuda)
son odeur est assez fort et fruité
c'est bien un pied bleu (lepista nuda)
son odeur est assez fort et fruité

Bon, demain je les mange!! Si vous n'avez plus de mes nouvelles!!!!!!!!!!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

Et coucououou!!!!! Je suis là !!
Donc voila, je les ai mangés!! Excellent, un très bon champignon
Je les ai trouvés dans ma propriété, là ou j'avais réparti des branches de pin que j'avais passées au broyeur cet été. Alors qu'avant il n'en poussait jamais. Ce qui leurs a donnée un petit gout de pignons de pommes de pin. Miam miam!!
Bon dimanche, à bientôt.

- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci de me l'avoir fait connaitre!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...