info gel, phoenix et chevrefeuille

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ptitpomme
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 janv. 2010 10:42
Région : Languedoc Roussillon

info gel, phoenix et chevrefeuille

Message par ptitpomme »

:welcome:

bonjour à tous
je vous demande un sos
il a fait trés froid dans la nuit et mon boitiers d'arrosage automatique à pété en arrosant toute la nuit
mon phoenix c'est retrouvé plein de glace ainsi que le chevrefeuille tous deux trés jeune.
sont-ils fichus :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :!:

merci a +
Dernière modification par Marcus le jeu. 14 janv. 2010 11:23, modifié 1 fois.
Raison : modification du titre
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Re: info gel, phoenix et chevrefeuille

Message par Tiger »

Difficile de dire .... Néanmoins .... Le chevrefeuille est bien plus résistant que le phoenix (canariensis ?).

Il te faudra attendre de voir ce qui va repousser. Pour les palmiers s'il ne repousse pas (cet été par exemple) tu peux le tailler de la base. Il parait que ça peut repousser de la base 1 ou 2 ans plus tard.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
ptitpomme
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 janv. 2010 10:42
Région : Languedoc Roussillon

Re: info gel, phoenix et chevrefeuille

Message par ptitpomme »

merci pour tes infosssss,tiger
je vous tiens au courant
encore une chose j'ai constaté que la plupart des propriétaires de phoenix regroupaient leur palme en auteur pendant les mois d'été
( je demeure dans le sud de la france, proche de la mer)
est-ce pour eviter la maladie due à la chenille ou au papillon ?

merci à+ :veryhappy: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: info gel, phoenix et chevrefeuille

Message par jeannotin »

coucou
je sais pas mais ici quand il gèle il arrose les kiwis pour que se forme justement la glace pour éviter que ce ne soit la plante qui gèle alors si ça marche pour eux peut être ça va marcher pour tes plantes :wink: tu nous dira ça peut être interessant pour le canariensis petits je leur regroupait les palmes en automne pour protéger le coeur pour l'hiver mais maintenant il font 4m de haut et ils passe bien l'hiver sans que je les lie d'ailleurs je ne pourrait plus :lol: chez moi il fait tout de même pas trop froid une année ils ont passé -14° sur deux jours les palmes extérieures avait bien souffert j'ai tout taillé et le coeur a redémarré de plus belle mais en 13ans ça a été la seule fois ou ils ont vraiment souffert:wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »