Est ce une maladie?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
juliejoup
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 17 janv. 2010 15:58
Région : Quebec-Amérique du Nord

Est ce une maladie?

Message par juliejoup »

Bonjour!
J'ai récemment acheté un hibiscus. Il perd ses feuilles depuis son arrivée, elle deviennent jaunes et puis tombe. J'ai remarqué des bizarres de tâches noires à la base de la feuille, et je n'ai aucune idée ce que cela peut etre.
Le pire, c'est que j'ai un immense schefflera qui semble à son toour etre infecté d'une maladie. De plus. il est dans la même pièce que mon hibiscus...
J,ai cherché sans relache sur internet qu'est ce que cela pouvait être, mais sans succès...
S'il vous plait, aidez moi, je ne sais vraiment plus quoi faire!!
Pièces jointes
_MG_7511.jpg
_MG_7513.jpg
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: Est ce une maladie?

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Toutes les plantes, qu'elles soient d'intérieur ou d'exterieur, subissent un stress quand on les déplacent (ne serait ce que de quelques.......centimètres parfois !!!). La réponse à ce stress est une perte des feuilles le plus souvent. Elles commencent à brunir, puis jaunissent et tombent.
Rien de bien méchant, il faut juste que la plante s'adapte à son nouveau milieu, la luminosité, la chaleur, etc.
Il faut par contre bien l'arroser les premiers temps.
Sincerement je ne le crois pas malade, et je penche vers le hasard pour ton schefflera.
Tiens nous au courant en tous les cas.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »