besoin de vos conseil !
- pascaline71
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
besoin de vos conseil !
bonjour,
j'ai actuellement deux orchidées chez moi : une qui n'est plus fleurie et l'autre je l'ai eu hier !
j'ai besoin de vos conseils pour les garder et qu'elles refleurissent?
j'ai actuellement deux orchidées chez moi : une qui n'est plus fleurie et l'autre je l'ai eu hier !
j'ai besoin de vos conseils pour les garder et qu'elles refleurissent?
- chanchan
- Fruit de la jacasse
Re: besoin de vos conseil !

L’entretient n’ais pas compliquez, lui trouver une place ou elles ont de la lumière sans soleil direct en été, pas de courant d’air, les bassines tout les 2 semaines ou quand les racines deviennent gris.
Pour l’engrais leurs en donner tout les 2 bassinages, mais attention, d’abord le premier bain eau clair pendant 15 à 20 minutes puis rajouté l’engrais, l’eau de pluie est super ou l’eau d’aquarium.
Pour la fleuraison c’est elle qui décide quand elle va refleurie. Toute fois dans de bonne condition elle peut fleurie en continué, pour les phalaenopsis elle fleurie toute l’année.
Bonne journée
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal
- pascaline71
- Graine de timide
merci pour ta réponse !
sur des photos j'ai vu que beaucoup des billes d'argiles est ce nécessaire ?
sur des photos j'ai vu que beaucoup des billes d'argiles est ce nécessaire ?
- chanchan
- Fruit de la jacasse
Oui pour avoir de hygrométrie, nécessaires aux orchidées, comme dans leurs état naturel car si l'air est sec elle n'aime pas du tout, depuis que j'ai mis mon système de bac ou jardinière, avec ume grille dessus pour que les orchidées tiennes mieux, j'ai une bonne hygrométrie et plus de résultat.
tu peux aussi mettre des cailloux mais toujours avec de l'eau.
comme ça

ou comme ça

tu peux aussi mettre des cailloux mais toujours avec de l'eau.
comme ça

ou comme ça

Chantal
Chantal
- chanchan
- Fruit de la jacasse
Chantal
Chantal
- pascaline71
- Graine de timide
J'ai de nouveau besoin de vous !
voilà une de mes orchidées n'a pas l'air d'aller bien je l'ai prise en photo la voilà !
alors là on voit "quelques pieds" tout flétri et je ne sais pas pourquoi

de plus j'ai l'impression qu'elle veut sortir de sont pot !

vous en pensez quoi ? aider nous j'aimerais bien là garder mais j'ai vraiment du mal avec les orchidées je n'y arrive pas et elles ne veulent jamais refleurir chez moi et finissent par mourir alors que la mère et ma belle mère les gardent sans problème et qu'elle ont tout le temps des fleurs !

voilà une de mes orchidées n'a pas l'air d'aller bien je l'ai prise en photo la voilà !
alors là on voit "quelques pieds" tout flétri et je ne sais pas pourquoi

de plus j'ai l'impression qu'elle veut sortir de sont pot !

vous en pensez quoi ? aider nous j'aimerais bien là garder mais j'ai vraiment du mal avec les orchidées je n'y arrive pas et elles ne veulent jamais refleurir chez moi et finissent par mourir alors que la mère et ma belle mère les gardent sans problème et qu'elle ont tout le temps des fleurs !
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
rien de grave, les pseudobulbe se flétrissent toujours un peu, encore plus quand ils ont fini de fleurir et alimentent les nouveaux en développement 
par contre il s'agit d'un oncidium, donc dehors aux beaux jours pour lui faire profiter d'écarts de températures jour/nuit et des fraicheurs nocturnes.
pour le développement "aérien", ça chaque plante fait comme elle veut. tu peux l'inciter à plonger dans le pot en humidifiant légérement la surface. sinon tu te contentes de vaporiser les racines aériennes pour pas qu'elles se déssèchent complétement
ne pas oublier que les orchidées epiphytes ne sont pas "faites" pour vivre en pot, ceci n'est qu'un mode de culture qu'on utilise parceque plus facile pour nous. dans la nature elles se développent comme bon leur semble sur les arbres (tronc, branche) et ne sont donc pas "cloisonnées" dans un pot. il est donc normal pour elles de partir un peu n'importe comment, à nous de faire avec
attention avec ton cache-pot serré, il faut une ventilation autour du pot sinon tu risques la pourriture des racines (humidité + enfermement = pourriture)

par contre il s'agit d'un oncidium, donc dehors aux beaux jours pour lui faire profiter d'écarts de températures jour/nuit et des fraicheurs nocturnes.
pour le développement "aérien", ça chaque plante fait comme elle veut. tu peux l'inciter à plonger dans le pot en humidifiant légérement la surface. sinon tu te contentes de vaporiser les racines aériennes pour pas qu'elles se déssèchent complétement

ne pas oublier que les orchidées epiphytes ne sont pas "faites" pour vivre en pot, ceci n'est qu'un mode de culture qu'on utilise parceque plus facile pour nous. dans la nature elles se développent comme bon leur semble sur les arbres (tronc, branche) et ne sont donc pas "cloisonnées" dans un pot. il est donc normal pour elles de partir un peu n'importe comment, à nous de faire avec

attention avec ton cache-pot serré, il faut une ventilation autour du pot sinon tu risques la pourriture des racines (humidité + enfermement = pourriture)
- pascaline71
- Graine de timide
MERCI
donc je l'a laisse dans son pot
rien d'inquiétant
elle fait ce qu'elle veut
par contre je vire le cache pot
et dehors dès qu'il gele plus
c'est ça ?
donc je l'a laisse dans son pot