germer des graines de Typha
-
- Graine de timide
germer des graines de Typha
J'ai trouvé sur ebay, un vendeur qui propose (notamment) des graines des thypha.
Quelqu'un a-t-il deja essayé de faire germer ces graines?
Si j'arrive a les faire germer et pousser bien sur, après combien de temps pourrais-je les mettre dans mon bassin? La période de germination idéale?
Merci
Quelqu'un a-t-il deja essayé de faire germer ces graines?
Si j'arrive a les faire germer et pousser bien sur, après combien de temps pourrais-je les mettre dans mon bassin? La période de germination idéale?
Merci
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: germer des graines de Typha
ça serait bien plus pratique d'en récupérer dans la nature..
Ciao!!!
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Je rejoins l avis de Juventino, il est aisé d avoir un bout de rhizome de Typha...et cela pousse très vite voir trop vite..mieux vaut le contenir dès le début sous peine d envahissement ...sinon cela germe très bien dans une boue s asséchant ou maintenue dans cet état
Pascal
Je rejoins l avis de Juventino, il est aisé d avoir un bout de rhizome de Typha...et cela pousse très vite voir trop vite..mieux vaut le contenir dès le début sous peine d envahissement ...sinon cela germe très bien dans une boue s asséchant ou maintenue dans cet état
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
Justement, il y a t-il un moyen de contenir les rhyzomes afin qu'ils n'endommagent pas la bache de mon bassin?
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Oui en le plaçant dans une grande cuvelle (un récipient ajouré laissant passer l eau de l étang mais pas les racines) mieux vaut aussi surveiller que les semeneces ne se répendent pas
Pascal
Oui en le plaçant dans une grande cuvelle (un récipient ajouré laissant passer l eau de l étang mais pas les racines) mieux vaut aussi surveiller que les semeneces ne se répendent pas
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
En effet, faut bien limiter sa prolifération!!
Ciao!!
Ciao!!
http://lecolebuissonniere.eu/