palmier hawaien

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
scarlett45
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

palmier hawaien

Message par scarlett45 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir par hasard.
J en suis bien contente car j adore les plantes mais je n ai pas la main verte et suis complètement néophite. Il m arrive de réussir certaines choses en ce domaine mais je pense que c est le hasard.

On m a offert un palmier hawaien en mai dernier avec peu de feuilles.
Et puis quelques semaines après, une feuille a commencé à jaunir, je l ai coupé avec un cutter (lu dans un article horticulteur) pour que la sève (lait) s écoule.
J ai vaporisé et regardé sous les feuilles les fameuses araignées rouges invisibles tellement minuscules sans succès.
Les feuilles ont jaunies au fur et à mesure et ne me suis pas inquiétée de suite car de nouvelles apparaîssaient. Alors j ai pensé il repart.............mais les petites nouvelles à peine grandies devenaient jaunes aussi.
maintenant je n ai rien il a grandi de 10cm, le tronc n est pas particulièrement mou, et j ai trois petites feuilles de 1/2 cm qui stagnent sans plus.
Faut il attendre le printemps ? c est super chauffé chez moi, c est lumineux.
J ai changé de pot dès que l on me l a offert et rajouté de la terre à cactus (selon conseil botanic).
Est il perdu ? merci de vos conseils.
Très bon week end
Cordialement.
none
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: palmier hawaien

Message par none »

deja va voir sur ces sujets tu vas trouver ce que tu veux

search.php?keywords=insignis&terms=all& ... Rechercher

sinon donne plus de details, t°, frequence arrosage, distance et expo lumiere...
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »