Plantation du rosier: comment bien faire ?
-
belle de jour
Plantation du rosier: comment bien faire ?
Bonjour les jardiniers !
je jardine depuis un bout de temps, mais je n'ai pas encore oser me lancer dans la plantation du rosier Rene Goscinny, en grande fan d'Asterix que je suis..
Auriez des conseils pour m'aider et faire ça bien ?
merci à tous
je jardine depuis un bout de temps, mais je n'ai pas encore oser me lancer dans la plantation du rosier Rene Goscinny, en grande fan d'Asterix que je suis..
Auriez des conseils pour m'aider et faire ça bien ?
merci à tous
-
belle de jour
Re: Plantation du rosier: comment bien faire ?
Merciii ! je viens d'aller voir, ça va bien m'aider !
Tiens, je viens de voir qu'il y avait un jeu en cours avec des bons d'achat à gagner, cool ! Par contre une internaute porte déjà mon pseudo, je vais devoir innover, c'est pas les belles fleurs qui manquent
Tiens, je viens de voir qu'il y avait un jeu en cours avec des bons d'achat à gagner, cool ! Par contre une internaute porte déjà mon pseudo, je vais devoir innover, c'est pas les belles fleurs qui manquent
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Pas d'accord !mimine325 a écrit :coucou belle de jour !
je suis pas une experte en rosiers, mais je sais que c'est la bonne période en ce moment...j'ai vu des conseils sur un autre forum:
:Ce message a été modéré par Alain, motif::pub
Ca pourrait peut être t'aider
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
pastellière a écrit :mimine325 a écrit :coucou belle de jour !
je suis pas une experte en rosiers, mais je sais que c'est la bonne période en ce moment...j'ai vu des conseils sur un autre forum:
:Ce message a été modéré par Alain, motif::pub
Ca pourrait peut être t'aider
Pas d'accord !Les rosiers, c'est à l'automne ou au printemps qu'on les plante ! En hiver, le sol est trop froid, voir gelé.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- ALEX 70
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Bonjour,
Moi aussi je doit planter des rosiers.
J' ai été voir mon pepenieriste il y a une semaine,la je lui ais posé la question si je pouvais les planter?
Il m'a répondu qu'il faut attendre au moins la mi février,voir début mars selon la météo.
Voila si cela peut aider dans ton choix.
Moi aussi je doit planter des rosiers.
J' ai été voir mon pepenieriste il y a une semaine,la je lui ais posé la question si je pouvais les planter?
Il m'a répondu qu'il faut attendre au moins la mi février,voir début mars selon la météo.
Voila si cela peut aider dans ton choix.
Cultivons la nature pour etre cultivé.!!!!!(La nature nous cultive!!!)
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Je conseillerais aussi d'attendre la mi février au minimum à présent ... Il fait trop froid pour ça actuellement 
-
belle de jour
Bonjour à tous !
Occupée de partout, je n'ai pas eu le temps de repasser par ici ( honte à moi), merci pour les conseils, je vais attendre la mi février, bon ça va c'est plus trop loin.
Je peut faire des choses en attendant pour préparer le terrain ?
Occupée de partout, je n'ai pas eu le temps de repasser par ici ( honte à moi), merci pour les conseils, je vais attendre la mi février, bon ça va c'est plus trop loin.
Je peut faire des choses en attendant pour préparer le terrain ?
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Dégager les mauvaises herbes 
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Tu peux préparer les trous : c'est bien de les faire à l'avance. Si tu est courageuse 50 cm sur 50 cm. Personnellement, je n'ai jamais la force de creuser autant. Je fais 30 à 40 cm selon la consistance du sol et la grosseur des racines. J'enrichis la terre avec du terreau et de l'or brun, avec une poignée de corne brulée au fond du trou mais c'est facultatif... Réfléchis bien aussi à l'emplacement : association de couleurs, de formes, hauteur et largeur future de l'arbuste. Tu les mets tous ensemble ou mélangés à des vivaces ?
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Pas bête ça pour les trous, je vais déjà commencer pour ma roseraie une fois que j'aurais dégagé les autres parties
(Probablement demain s'ils annoncent un peu de soleil, car travailler dans le froid total, bof)
-
belle de jour
Merci pour les conseils, je pensais les mettre ensemble, et ne pas utiliser de vivaces..Vous croyez que c'est une bonne idée ?
Pas bête pour les trous, il faudrait que j'y attèle..Des conseils pour l association des couleurs, formes, hauteurs, etc..
Pas bête pour les trous, il faudrait que j'y attèle..Des conseils pour l association des couleurs, formes, hauteurs, etc..
- GregLu
- Fruit de la jacasse
I did it today ! Pour une fois que j'ai pas procrastinéGreG_WMN a écrit :Pas bête ça pour les trous, je vais déjà commencer pour ma roseraie une fois que j'aurais dégagé les autres parties(Probablement demain s'ils annoncent un peu de soleil, car travailler dans le froid total, bof)
-
belle de jour
mais voyons on ne procrastine pas, on regarde la nature faire son oeuvre c'est différent 
Alors ça donne quoi ?
Alors ça donne quoi ?
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Bah là j'ai juste dégagé les mauvaises herbes, je n'ai pas encore fait les trous : Je dois d'abord aplanir un peu mon nouveau massif de vivaces, ca va pas être une mince affaire, je le sens bien 
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Je ne suis pas très fan des massifs de rosiers, surtout les hybrides de thé (buissons à grandes fleurs) qui ont un port raide. Pour moi, il faudrait les mettre en ligne dans le potager et s'en servir pour les bouquets...Je les préfère encadrés de vivaces et j'ai une préférence pour les roses anciennes. C'est quoi leurs petits noms et leurs espèces à tes rosiers ?belle de jour a écrit :Merci pour les conseils, je pensais les mettre ensemble, et ne pas utiliser de vivaces..Vous croyez que c'est une bonne idée ?
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
idem et j'aurais ajouté vu que le feuillage n'est jamais beau(à moins de passer son temps a pulvériser des cochonneriespastellière a écrit :Je ne suis pas très fan des massifs de rosiers, surtout les hybrides de thé (buissons à grandes fleurs) qui ont un port raide. Pour moi, il faudrait les mettre en ligne dans le potager et s'en servir pour les bouquets...Je les préfère encadrés de vivaces et j'ai une préférence pour les roses anciennes. C'est quoi leurs petits noms et leurs espèces à tes rosiers ?belle de jour a écrit :Merci pour les conseils, je pensais les mettre ensemble, et ne pas utiliser de vivaces..Vous croyez que c'est une bonne idée ?
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
-
belle de jour
Merci encore pour toutes les réponses, je voulais planter le rosier rené Goscinny que j avais vu sur le site de Truffaut: http://www.aujardin.org/out.php?site=www.truffaut.com/conseils/guides ... /3457.html