Comment préparer mes plantes pour l'hiver ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Gilou01
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : sam. 10 juil. 2004 13:46

Comment préparer mes plantes pour l'hiver ?

Message par Gilou01 »

Bonjour, je sias on parle jardin, mais moi j'ai un balcon....
..je souhaite savoir comment préparer mes plantes pour l'hiver:

Mes géraniums:
Dois-je les tailler ? et si oui à quelle hauteur ? Puis-je leurs faire passer l'hiver au garage ?

Mon rosier: Dois-je le tailler à ras du sol (pot) ?

Mon fuchsias: Puis-je le laisser sur le balcon, ou dois-je le rapprocher du mur ?

Mes Ortensias: Ont-ils besoins de soins particulier ?

Puis-je replanter certaines de mes plantes dans un plus grand pot, ou dois-je attendre ?

Je sais, beaucoups de questions, mais c'est la première année que je me consacre aux plantes !

A bienôt, et merci pour vos réponses!

Gilou
coucou
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 03 oct. 2003 8:31

hivernage

Message par coucou »

bonjour,gilou; les geraniums se taillent avant de les rentrer: enleve les fleurs meme si elles sont encore belles; supprime les feuilles seches, et taillent les branches de moitie, arrose un fois par mois; les rosiers se tailent courts au mois de mars, contente toi de couper 1/3 des branches ce mois ci; par contre il peut tres bien rester dehors,ca ne craint pas le froid; quant au fuschia ,taille les tiges tres court, et protege le avec du voile d'hivernege ou un bon matelas de feuilles et un plastique a bulles pour le pot; pour les hortensias,je ne sais pas, je n'en ais pas! bon courage.. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ninet
Bourgeon de bavard
Messages : 409
Inscription : mar. 28 sept. 2004 13:47
Localisation : Limite Pays Basque / Landes

Message par ninet »

Pour les hortensias en pleine terre, on m'a conseillé de les laisser ainsi tout l'hiver, les branches et fleurs fanées les protégeront. C'est à la sortie de l'hiver qu'il faudra procéder à une coupe sévère pour qu'ils repartent de plus belle.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »