SAULE PLEUREUR ?????????
SAULE PLEUREUR ?????????
Bonjours, j'aimerais savoir pour un saule pleureur au bout de combien de temps il deviens adulte SVP. Merci de vos réponses.
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: SAULE PLEUREUR ?????????
Bonsoir,
mes parents en avait acheter un il y a environs 10 ans, il fesait 1M50. Maintenant il est très grand, il ne grandit plus mais, continue à prendre en volume. Il a pousser asser vitte.
Bizarement, il l'avait acheter saule pleureur est maintenant c'est un saule normal, les branches ont pousser vers le haut
mes parents en avait acheter un il y a environs 10 ans, il fesait 1M50. Maintenant il est très grand, il ne grandit plus mais, continue à prendre en volume. Il a pousser asser vitte.
Bizarement, il l'avait acheter saule pleureur est maintenant c'est un saule normal, les branches ont pousser vers le haut

Merci bien mais j'ai été sur les autres sujets et je ne crois pas que j'en prendrais un car si car apparemment il y a des problèmes quand c'est trop près d'une maison acause des rasines et ça demande beaucoup d'eau.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
oui le saule a besoin de pas mal d'eau
il est vrai également que les racines se développent en largeur
donc pas trop prés d'une maison
et en été tendance à avoir des p'tites bestioles (pucerons)

il est vrai également que les racines se développent en largeur
donc pas trop prés d'une maison

et en été tendance à avoir des p'tites bestioles (pucerons)

Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, pas la peine d'en acheter un!! tu demandes à qq'un qui en a un beau, doré, bien sain (pas de boules de petites feuilles ds les branches, pas de vers ds le bois), de te donner une grande branche bien droite de 2m de haut min+ ce qui va être enterré, ce qui va constituer ton tronc. si tu la choisis bien tu peux en prendre une + hte avec au moins 3 branches en ht du "tronc". au printemps avant l'apparition des feuilles, tu plante ça en terre (fais un avant trou pr ne pas éplucher l'écorce en le plantant) et tu tiens humide. bien arroser tte la 1° année. à planter loin d'une maison, d'une terrasse, d'un drain de fosse, d'un égout et des massifs car les racines st très goumandes et envahissent tt ce qui leur plait!! en faisant ça tu gagnes 5 ans!! dc l'âge ne veut rien dire ...