mon bambou jaunit ..
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
mon bambou jaunit ..
Bonjour, il y a à peu près un an j'ai acheté un bambou (un de ceux qui ont les racines dans l'eau), il a grandi et a sortit de nouvelles feuilles mais j'ai remarqué que ses feuilles jaunissent !
Que lui arrive-t-il ??
Est-ce que quelqu'un pourrait maider s'il vous plait ?!
Que lui arrive-t-il ??
Est-ce que quelqu'un pourrait maider s'il vous plait ?!
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Re: mon bambou jaunit ..
Un bambou ou un papyrus (les pieds ds l'eau ?) ?
-
- Graine de timide
bonjour bon déja c'est une "appellation abusive" c'est un dreacéna c ptétre kil a fin ou qu'in manque de lummiere mais c une plante tres solide un pti conseil mé lui un morcau de charbon ds l'eau sa lui fera pas de mal
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
bonjour
c'est un "lucky bambou", de son vrai nom Dracaena sanderiana.
tu trouveras toutes les infos ICI.
c'est un "lucky bambou", de son vrai nom Dracaena sanderiana.
tu trouveras toutes les infos ICI.
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
-
- Graine de timide
merci pour votre aide a tous ! je vais essayer le truc du charbon 

- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes

Voir aussi ici, ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois :
lucky-bamboo-sante-inquietante-t120814.html
Bonne continuation.

Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Voici mon Dracaena sanderiana.
persso moi qui croit que c'etais un Lucky bambou ca porte pas le même prénom des fois on pense que ces un bambou ces pas le cas mais bon maintenant grace a vous je ces ce que ces .Enfin il pouce tres bien est j'en est 3 autres dans un pot qui fond bien 1 m de hauteur .
gros bisous a tous
persso moi qui croit que c'etais un Lucky bambou ca porte pas le même prénom des fois on pense que ces un bambou ces pas le cas mais bon maintenant grace a vous je ces ce que ces .Enfin il pouce tres bien est j'en est 3 autres dans un pot qui fond bien 1 m de hauteur .
gros bisous a tous
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Tu les as depuis combien de temps le phaleonopsis ?
Ils ont l'air en forme effectivement.
Ils ont l'air en forme effectivement.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir a tous je les depuis l'année passer gros bisous il pouce très bien
-
- Bourgeon de bavard
j'en est 3 autres qui sont pas atttacher comme la photos est il pouce en terre avec des billes d'argiles enfin faite le est vous verrez ca marche depuis l'année passer il ont grandit de 70 cm chacun gros bisous a tous
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Le moreau de charbon de bois sert uniquement à éviter que l'eau croupisse dans le pot
Ca ne va pas redonner la santé à ton bambou
Il manque peut être de lumière tu peux aussi lui mettre un peu d'engrais liquide dans son eau de temps en temps, mais pas trop

Il manque peut être de lumière tu peux aussi lui mettre un peu d'engrais liquide dans son eau de temps en temps, mais pas trop

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Bourgeon de bavard
bonsoir a tous .
le dracaena sanderiana vie bien dans la terre mais aussi il peut vivre dans l'eau .
car moi au départ il était dans l'eau est il était tout petit 40 cm depuis que je les est rempoter il mesure 1 m donc il grandit de 60 cm en 1 ans ces énorme j'ai mis des bille d'argile en dessous du peau est du substrat pour plante d'intérieur est il sont bien touffus est en pleine forme est je vais même vous dire que y'en a hein que j'ai acheter chez mon fleuriste mais qu'il était trop grand est qu'il avais déjà des racines j'ai couper les racine car je voulez qu'il soit de la même grandeur que les autres ber je les replanter est il pouces dans la terre alors que avant il etait dans l'eau bonne nuit a tous les amateurs de fleurs greg
le dracaena sanderiana vie bien dans la terre mais aussi il peut vivre dans l'eau .
car moi au départ il était dans l'eau est il était tout petit 40 cm depuis que je les est rempoter il mesure 1 m donc il grandit de 60 cm en 1 ans ces énorme j'ai mis des bille d'argile en dessous du peau est du substrat pour plante d'intérieur est il sont bien touffus est en pleine forme est je vais même vous dire que y'en a hein que j'ai acheter chez mon fleuriste mais qu'il était trop grand est qu'il avais déjà des racines j'ai couper les racine car je voulez qu'il soit de la même grandeur que les autres ber je les replanter est il pouces dans la terre alors que avant il etait dans l'eau bonne nuit a tous les amateurs de fleurs greg
mon bambou jaunit ..
Bonjour,
Il y quelques semaines j'ai acheté un bambou. Il était dans l'eau au magasin donc je l'ai replacé dans de l'eau de pluie (j'avais lu ça sur un site). Il est exposé à la lumière mais pas au soleil direct. Cependant il jaunit de plus en plus et je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Il y quelques semaines j'ai acheté un bambou. Il était dans l'eau au magasin donc je l'ai replacé dans de l'eau de pluie (j'avais lu ça sur un site). Il est exposé à la lumière mais pas au soleil direct. Cependant il jaunit de plus en plus et je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un pourrait m'aider ?
mon bambou jaunit ..
J'ai oublié de préciser un petit détail, il n'a aucune racine et je n'en vois pas se développer, est-ce normal ?
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Je ne crois pas, le mien a plein de racines qui ont complètement rempli le potjessy06 a écrit :J'ai oublié de préciser un petit détail, il n'a aucune racine et je n'en vois pas se développer, est-ce normal ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)