Aloe ou Agave... Malade...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Guillau2me
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mer. 11 avr. 2007 18:54
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Sébastien Sur Loire

Aloe ou Agave... Malade...

Message par Guillau2me »

bonjour à tous!

Je cherche à savoir ce qu'est cette plante, si c'est un aloe ou une agave et surtout, ce qu'elle a! Je l'ai hérité d'une amie désespérée car c'est un cadeau et j'aimerais bien pouvoir lui rendre la santé pour que mon amie en profite! Est-elle malade, a-t-elle eue un mauvais traitement, une carence...???

Merci à celui ou celle (ou ceux!) qui pourra me renseigner!

Guillau2me.
Pièces jointes
Photo 025.jpg
Détail.JPG
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie." - Moi je dis, éclairons-nous!
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Aloe ou Agave... Malade...

Message par yann.br »

bonjour,
c'est une agave, agave americana :wink:

par contre pour son problème, je ne sais pas :?
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Aloe ou Agave... Malade...

Message par Lionnel »

Salut

Un agave doit être placé dehors toute l'année, en serre froide à la rigueur. C'est à mon avis la cause de son dépérissement.

Sors-le en plein soleil, il s'en sortira peut-être.

Lionnel
Guillau2me
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mer. 11 avr. 2007 18:54
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Sébastien Sur Loire

Re: Aloe ou Agave... Malade...

Message par Guillau2me »

Merci à vous pour ces infos! Je vais la mettre en quarantaine dans ma serre en espérant que ces taches ne colonisent pas les autres feuilles!
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie." - Moi je dis, éclairons-nous!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »