feuilles de viburnum
-
etourneaux40
- Graine de timide
feuilles de viburnum
bonsoir,j'ai un viburnum qui a des feuilles qui sont devenues grises depuis novembre et semblent se dessécher,cependant il met des pousses bien vertes et quelques petites fleurs blanches,est-ce normal avec la saison ou est-ce une maladie;si quelqu'un a une réponse ce serait gentil de me la communiquer;merci et bonne soirèe à toutes et à tous.
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: feuilles de viburnum
Salut et bienvenue 
Tout les viburnums sont des arbustes caducs (Perdent ses feuilles en hiver)
La floraison aura lieu début hiver jusqu'au printemps
Ton arbuste me semble en bonne santée
Tout les viburnums sont des arbustes caducs (Perdent ses feuilles en hiver)
La floraison aura lieu début hiver jusqu'au printemps
Ton arbuste me semble en bonne santée
- MarionB
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,PikaBoo a écrit : Tout les viburnums sont des arbustes caducs (Perdent ses feuilles en hiver)
Je ne suis pas d'accord : Viburnum tinus par exemple est un arbuste à feuilles persistantes en fleur actuellement, mais il y a aussi Viburnum Davidii et d'autres encore...
etourneaux40, pourrais-tu nous préciser de quelle espèce il s'agit, et nous en dire un peu plus sur les conditions de culture, éventuellement une photo?
Merci
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour
Il est vrai que tu aurais pu donner un peu plus de précisions...
Tu dis qu'il a quelques fleurs, serait ce un Bodnantense ?
Et puis, penses aussi à renseigner ta région dans ton profil
Il est vrai que tu aurais pu donner un peu plus de précisions...
Tu dis qu'il a quelques fleurs, serait ce un Bodnantense ?
Et puis, penses aussi à renseigner ta région dans ton profil
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
MarionB a écrit :Bonjour,PikaBoo a écrit : Tout les viburnums sont des arbustes caducs (Perdent ses feuilles en hiver)
Je ne suis pas d'accord : Viburnum tinus par exemple est un arbuste à feuilles persistantes en fleur actuellement, mais il y a aussi Viburnum Davidii et d'autres encore...
etourneaux40, pourrais-tu nous préciser de quelle espèce il s'agit, et nous en dire un peu plus sur les conditions de culture, éventuellement une photo?
Merci
idem et en dehors des tinus, odoratissimum, rhytidiphyllum ou encore foetidum 'cotentin' par ex. je nomme ceux là parce que je les ai planté mais il y en a d'autres, sans compter les semi-persistants qui en région douce comme la mienne si il ne fait pas froid garde leurs feuilles
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/