racines

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
boggin
Graine de timide

racines

Message par boggin »

jai un figuier qui pousse contre la fassade arriere de ma maison ( environ 25 centimetres ) je voudrais savoir s'il y a pas de danger pour les fonation de ma maison ( cause des racines -quelle grandeure ont'il merci
j'abite a thionville dans le 57 nord est de la France
effetcs
Bourgeon de bavard

Message par effetcs »

Bonjour,

Je pense que les racines vont forcer sur vos fondations.
Votre maison est-elle récente ou ancienne?
La question qu'il faut ce poser est peut-être, est-ce que le figuier va devenir énorme?
Si c'etait un noyer ou un chene je dirai que oui, mais un figuier....
Attender d'autres avis.
Bonne journée.
J'adore la cancoillotte....
http://www.cancoillotte.net
hedera helix
Bourgeon de bavard

Message par hedera helix »

je pense que ça craint pas trop car le figier a des racines qui zigzaguent selon les obstacles donc elles devraient pas pousser les fondations. et puis j pense pas que ton figuier deviendra un monstre car tu vis dans une région moyennement adaptée pour lui.
à mon avis pas d'inquiétude à avoir (et puis s'il devient gros tu le tailles cela limitera la taille des racines)
Mimy
Grappe de parlotte

racines

Message par Mimy »

je confirme pour les racines, hedera a raison, je viens de creuser autour d'un Rhodo au pieds d'un figuier qui a bien plus de 5O ans, j'ai trouvé une racine de 8 cms de diamètre qui a fait le tour du voile que j'avais mis autour du Rhodo, et une autre plus profonde de 12 cms qui courait le long d'un vieux mur enfoui et puis qui a plongé ensuite, par contre elles vont trés loin

voila, je sais pas de quelle profondeur sont tes fondations, tu auras peut ètre d'autres témoignages
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »