plantes aromatiques en pot, après la levée...besoin de vous

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Répondre
liloubretonne
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 17:16
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : GARD

plantes aromatiques en pot, après la levée...besoin de vous

Message par liloubretonne »

Bonjour

Je débute dans le jardinage surtout potager. Ce site m'a déjà bien aidé pour mettre en place mes semis de persil et de romarin en pot ... Mais là je suis un peu perdue et je ne trouve pas les infos qu'il me faudrait. Je vous demande donc votre aide et vos conseils.

J'ai planté des graines de persil et de romarin en octobre. La levée s'est faite au bout d'un mois environ.
J'ai ensuite éclairci mes plants et mis mes plants de persil dans un bac un peu plus grand. Le problème c'est que depuis plus d'un mois il ne se passe plus rien... Les plants ne grandissent pas et ne s'étoffent pas. Je ne sais pas ce que je dois faire...

Pour le romarin je suis encore plus perplexe : les graines ont levés (j'en avais seulement quelques unes ) mais très vite les plants sont retombés, à cause du froid je pense (mes aromatiques sont dans mon entrée qui est peu chauffée) : j'ai donc monté mon pot à l'étage dans ma cuisine et là le romarin a beaucoup poussé en hauteur (j'ai du mettre des petits tuteurs sinon il tombe!)et s'est étoffé. Le problème c'est que maintenant je ne sais pas quelle est la prochaine étape. Je dois lui changer de pot ? En plus je trouve que ces plants ne ressemblent pas à du romarin... J'ai eu ces graines en cadeau avec des graines de lavande qui elles n'ont pas pris du tout. J'espère que c'est donc bien du romarin et non de la lavande (peut être ai je interféré les pots, j'ai un doute...)