hibiscus qui n'a plus de feuilles

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
bbyoulie
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 16 févr. 2010 9:24
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

hibiscus qui n'a plus de feuilles

Message par bbyoulie »

Bonjour à tous,

Pour mon premier post sur ce forum, je viens solliciter votre aide ! Pour mes premières jardinières extérieures (et vi, il faut bien commencer) j'ai acheté deux petit palmier et deux hibiscus, un jaune et un rouge.

J'ai donc disposer un palmier et un hibiscus par jardinière.
Les deux hibiscus ont fait des superbes fleurs pendant l'été. A l'apporche de l'hivers, plus de fleurs. mais l'hibiscus rouge a aussi perdu ces feuilles. Aujourd'hui, je n'ai plus que le tronc. De plus, la tempete de neige ne lui a pas fait du bien (d'habitude, il ne fait jamais moins de 3 degrès chez moi, et je suis rentrée la semaine dernière avec 30 cm de neige :cry: )

Je ne sais plus quoi faire, vu que mon hibiscus jaune a l'air en forme et que les deux ont été planté de la même façon.

Y a til possibilité que j'arrive à le sauver ?

Merci de votre aide.

Bbyoulie
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: hibiscus qui n'a plus de feuilles

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Tes deux hibiscus ne sont peut être pas de la même espèce.
Le jaune a ses feuilles lui ?
Peux tu mettre des photos ?
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
bbyoulie
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 16 févr. 2010 9:24
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: hibiscus qui n'a plus de feuilles

Message par bbyoulie »

Oui, min hibiscus jaune a gardé ces feuilles (bien habimés par la neige). Mais il me semble que les feuilles du jaune étaient plus grandes et plus "epaisses" que celles du rouge ...

J'essaie des prendres des photos ce soir.

merci pour ton aide !
bbyoulie
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 16 févr. 2010 9:24
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: hibiscus qui n'a plus de feuilles

Message par bbyoulie »

Bonjour à tous !

malheureusement, pas d'appreil photos pour vous les montrer !
Mon hibiscus jaune commence à me faire la même chose.
Les feuilles se recroqueville sur elle même en séchant. Sur certaines encore verte, des taches marrons apparaissent.

Est ce une bonne idée de le mettre dans une autre jardinière avec terreau, de les tailler afin d'essayer de les faire repartir ?
Une chose de sur, les troncs ne sont pas mou. J'ai coupé une branche du rouge, ce n'est pas sec à l'interieur.

Merci pour votre aide!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »